Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions concernant de jeunes oreophilla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain.valais
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Romain.valais


Age : 39
Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel

Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla EmptyDim 21 Aoû 2016, 6:00 pm

Bonjour à tous,

Je viens profiter de votre savoir et expérience.

J'ai reçus ces 2 divisions d'oreophilla ce printemps.

Elles ont fait un long voyage de 6 jours avant de trouver leur nouveaux pots et conditions de cultures classiques.

Substrat tourbe blonde et sable fin d'aquariophilie. (70/30) et bien sûr les pieds dans l'eau de pluie.

Mes questions sont les suivantes :

1. Les urnes qui ont pousées depuis le rempotage sont courbées. Mes flava font des urnes droite... Est-ce normal ?
2. Les phylliodes ont poussés courant juillet puis 1 ou 2 véritables urnes ont redémarré en août... est-ce normal ?
3. Les phylliodes peuvent-ils devenir des urnes en poussant ?


Les conditions de cultures sont très rudes cette année. Toutes mes plantes sont en extérieur et profite d'un maximum d'ensoleillement (quand le soleil est présent).

Mais cette année le printemps et le début d'été extrêmement pluvieux et le vent n'ont pas aidé à la croissance.

Merci d'avance pour vos réponses.

Questions concernant de jeunes oreophilla Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonbec.ch
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla EmptyDim 21 Aoû 2016, 6:50 pm

salut romain

je ne suis pas expert en sarra, mais si ça peut aider, je dirais

1. juste un manque de lumière, du au voyage ou au changement de culture, pour moi c'est normal
2. oui
3. pour moi non

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Romain.valais
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Romain.valais


Age : 39
Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel

Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla EmptyDim 21 Aoû 2016, 7:18 pm

Ok je prend note merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonbec.ch
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla EmptyDim 21 Aoû 2016, 7:42 pm

D'après moi et mon oreophila :

1 et 2 : oui c'est tout à fait normal le mien ne me fait des vraies urnes surtout au printemps , mais du au stress et à l 'acclimatation ton oreophila ne doit pas tout comprendre , tu auras de grosses urnes surtout au printemps l'année prochaine puis moins à l'été .
3 Un phyllode reste un phyllode donc non mais certaines urnes peuvent avoir des caractéristiques d' urnes et de phyllodes , les urnes sont alors courbées et plus petites .

J'espere t'avoir aidé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla EmptyDim 21 Aoû 2016, 7:53 pm

Certains sarra créent des phyllodes durant la belle saison et c'est tout à fait normal!

Surement pour faire une pause, c'est plus marqué chez les leucophylla!
Revenir en haut Aller en bas
Romain.valais
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Romain.valais


Age : 39
Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel

Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla EmptyDim 21 Aoû 2016, 8:20 pm

Top top! Merci pour vos reponses rassurante. C'est vrai que certains phyllodes ressemblent vraiment aux urnes à leur extrémité d'où la troisième question. Cette saison sera vraiment une année d'adaptation pour mes plantes. Vivement l'année prochaine pour que je puisse découvrir des plantes adaptées à leur nouvelles conditions de cultures et en santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonbec.ch
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla EmptyDim 21 Aoû 2016, 8:26 pm

Il faudra que tu garde les phyllodes cet hiver, ils servent de photosynthèse!
Revenir en haut Aller en bas
Romain.valais
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Romain.valais


Age : 39
Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel

Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla EmptyDim 21 Aoû 2016, 8:49 pm

Oui je vais les laisser jusqu'en avril prochain. Je pense les laisser passer l'hiver à l'abri du vent a l'extérieur tous l'hiver. Je mettrai une couche de papier à bulle comme divers membres sur le forum pour aider à passer les gelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonbec.ch
Contenu sponsorisé





Questions concernant de jeunes oreophilla Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant de jeunes oreophilla   Questions concernant de jeunes oreophilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant de jeunes oreophilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes créations
» Jeunes plants
» Jeunes sarracenias en terrarium
» Jeunes admirabilis qui sèchent...
» dionaea (jeunes plantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: