elsimon Top Falcon

| Sujet: problème fleur sarracenia purpurea Jeu 24 Avr 2008, 6:24 pm | |
| bonjour à tous! voilà mon problème depuis deux ans ma sarracenia purpurea se réveille au mois de mars environ, en faisant un bouton floral, rien d'anormal ! Cependant et cela a recommencé cette année, la fleur ne pousse pas elle reste au ras du sol (4-5 cm maxis) et arrete de se developper laissant place aux poussent d'urnes! à quoi cela peut être dû a votre avis? la plante stop t-elle la pousse de la fleur pour la reprendre au beaux jours vers mai-juin ?  étrange!!!  merci 
Dernière édition par dioux le Jeu 24 Avr 2008, 7:58 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
Bobo Chevaliégeois

CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit 
 | Sujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea Jeu 24 Avr 2008, 7:35 pm | |
| Oui ça arrive qu'un bouton floral arrête sa croissance et reste à ce stade plusieurs mois sans jamais bouger... Mais si elle s'arrête un jour, je pense qu'elle ne reprendra pas plus tard  |
|
lorenzo High Falcon

| Sujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea Jeu 24 Avr 2008, 9:26 pm | |
| ne t'inquiete pas les température saisonnieres arrivent bientot  |
|
Stephsunset Star Falcon

Espace perso Espace perso:
 | Sujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea Jeu 24 Avr 2008, 9:52 pm | |
| ça m'est déjà arrivé aussi! La fleur n'arrivera pas à maturité, mais tant que ta plante fait des pousses... tout va bien Elle te refera une fleur l'an prochain.... espérons qu'elle pousse celle là!  |
|
elsimon Top Falcon

| Sujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea Jeu 24 Avr 2008, 10:10 pm | |
| ok merci à tous!  |
|
marionnette Newby Falcon

| Sujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea Ven 25 Avr 2008, 11:27 am | |
| je profite de ce post pour une petite question:quel facteur favorise l apparition de fleurs chez les sarra?est ce l age ou les conditions de culture?ou autre? |
|
Vince81 Team Heliamphora

| Sujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea Ven 25 Avr 2008, 12:09 pm | |
| | marionnette a écrit: | | je profite de ce post pour une petite question:quel facteur favorise l apparition de fleurs chez les sarra?est ce l age ou les conditions de culture?ou autre? |
Les deux . Tu peux mettre un semis de un an avec de superbes conditions de culture, tu as peu de chance qu'il fleurisse (surement moins de 0.1% ) Place une superbe plante avec un substrat de terre de jardin, sans eau, et sans lumière, ta plante meurt . Bref, il te faut générallement une plante de 3 à 5 ans, placée dans de bonnes conditions de culture: Eau, lumière, température (hiver respecté), substrat etc ....
EDIT: Juste, quand je parle d'age, je parle bien de l'age absolu de la plante...  _________________ Vince Mes plantes " Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"
Dernière édition par Vince81 le Ven 25 Avr 2008, 1:28 pm, édité 1 fois |
|
Le petit Xave et Emi

Age: 26 Humeur: de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence: les purs produits de Florida!!!
 | Sujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea Ven 25 Avr 2008, 12:54 pm | |
| j'ai un x excellence qui a 4 ans environ et qui ne fleuri toujours pas contrairement à un flava qui a 1 ou 2 ans (je l'ai acheté l'année dernière en jardinerie) et qui a commencé à fleurir cette année (avant qu'un champignon le ravage  ) _________________  |
|
marionnette Newby Falcon

| Sujet: Re: problème fleur sarracenia purpurea Sam 26 Avr 2008, 7:44 am | |
| merci de votre reponse messieurs,ca faisait un moment que je me posais la question.  |
|