Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sphaigne du Chili

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili EmptyVen 25 Avr 2008, 12:18 am

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si je pouvais mélanger de la sphaigne avec mon mélange 2/3 de tourbe et 1/3 de perlite/vermiculite et dois-je mettre de la bille d'argile au fond de chaques pots :?:

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili EmptyVen 25 Avr 2008, 12:34 am

c'est pour quelle plante?
moi perso je ne mets jamais de billes d'argile dans mes pots et ne mélange jamais de sphaigne sauf pour mes nepenthes et les utriculaires épiphytes. Marc (Bauer) utilise la sphaigne en surfaçage pour les sarracenia (voir plus que surfaçage) ce qui marche bien. Mais c'est pas nécessaire. Pas mal de sable d'aquarium suffis Wink

2/3 tourbes et 1/3 de sable d'aquarium c'est très bien et moin chère Wink

_________________
Sphaigne du Chili Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili EmptyVen 25 Avr 2008, 12:41 am

pour les billes d'argile, c'est pas necessaire et en plus c'est pas super top, enfin je vois pas bien l'interet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili EmptyVen 25 Avr 2008, 1:26 am

C'est pour 1 Sarracenia Alata, 1 Puinguicula Moranensis, 2 Dionaea Muscipula, graines de Drosera Alicea et de Drosera Capensis.

Sinon donc je peux mettre de la sphaigne à la surface des pots et mélanger du sable de Loire dans mon mélange 2/3 tourbe, 1/3 perlite/vermiculite, mais combien de sable :?: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili EmptyVen 25 Avr 2008, 1:42 am

Ametyle a écrit:
C'est pour 1 Sarracenia Alata, 1 Puinguicula Moranensis, 2 Dionaea Muscipula, graines de Drosera Alicea et de Drosera Capensis.

Sinon donc je peux mettre de la sphaigne à la surface des pots et mélanger du sable de Loire dans mon mélange 2/3 tourbe, 1/3 perlite/vermiculite, mais combien de sable :?: Merci.

pour la ping, je te conseil de mélanger perlite vermiculite sable de loire et sable calcaire et une pincée de tourbe.

Pour le reste je te conseille donc 60% de tourbe 40% de sable et surfaçage de sphaigne. Mais la sphaigne n'est pas obligatoire Wink

drosera aliciae et capensis tu sème sur le même substrat mais sans sphaigne.

_________________
Sphaigne du Chili Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili EmptyVen 25 Avr 2008, 7:27 am

Pour les dionaea muscipula et le sarracenia tu peux faire le mélange que tu proposais, et tu peux aussi rajouter en surfaçage 2/3 cm de sphaigne morte non mélangé. ça donne de super résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili EmptyVen 25 Avr 2008, 2:11 pm

Je vous remercie pour vos conseils Wink .

Je suis dégoutée, je pensais recevoir mes plantes aujourd'hui mais malheureusement rien, j'espère les recevoir demain matin et en plus je ne pourrais même pas m'en occuper tout de suite Sad puisqu'on doit récupérer les filles chez leur grand parent à Bézier Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphaigne du Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sphaigne du chili
» Sphaigne du Chili "red"
» Sphaigne ou pas Sphaigne ? (telle est la question...)
» Charmante rencontre au Chili
» la sphaigne, toujours la sphaigne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: