Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Des petites araignées colonisent mes plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien-asse-42
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30

Des petites araignées colonisent mes plantes Empty
MessageSujet: Des petites araignées colonisent mes plantes   Des petites araignées colonisent mes plantes EmptyJeu 13 Avr 2017, 12:00 pm

Bonjour,

Je possede 4 plantes de jardinerie qui sont installés sur le rebord de ma fenetre.

J'ai remarqué des traces de toiles d'araignées sur celles-ci et j'avais du mal a trouver l'araignée.

L'autre fois j'ai pu en apercevoir 2 sur une sarracenia.
Des petites araignées colonisent mes plantes Imag0019



Elles font des toiles entre les feuilles ou pieges. Il y a tout le temps des traces de toiles sur la sarracenia et sur la dionée.

Je voulais savoir si elles representaient un risque pour la santé de mes plantes ?

Sinon j'ai une drosera et une pinguicula qui bouffe pas mal de moucherons mais ça c'est bon signe je crois^^

Bonne journée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Des petites araignées colonisent mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des petites araignées colonisent mes plantes   Des petites araignées colonisent mes plantes EmptyJeu 13 Avr 2017, 2:13 pm

Vu la taille non, ce n'est pas ce qu'on appelle des araignées rouges.
J'ai aussi des toiles dans mes plantes dedans comme dehors, c'est la nature Smile

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Des petites araignées colonisent mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des petites araignées colonisent mes plantes   Des petites araignées colonisent mes plantes EmptyJeu 13 Avr 2017, 6:31 pm

Les araignées ont compris que si elles veulent manger, c'est probablement le meilleur endroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Des petites araignées colonisent mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des petites araignées colonisent mes plantes   Des petites araignées colonisent mes plantes EmptyJeu 13 Avr 2017, 7:05 pm

Il y en a même qui s'installent à 2-3 cm du haut dans le tube et attendent que la plante fasse son job .... pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Des petites araignées colonisent mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des petites araignées colonisent mes plantes   Des petites araignées colonisent mes plantes EmptyJeu 13 Avr 2017, 8:30 pm

Elles ne réussissent à se glisser dans le tube que grâce à leur fil de sécurité. Sans ça, elle glisse au même titre que tous les autres insectes. Quand j'en ai une qui me bouche trop souvent mes tubes, je prend un petit bâton et rend justice à ma plante.

Oui, je suis sadique avec les insectes. Mais élever des plantes carnivores est en soi un acte sadique envers les insectes. Vous êtes donc tout aussi coupable que moi. Na !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Des petites araignées colonisent mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des petites araignées colonisent mes plantes   Des petites araignées colonisent mes plantes EmptyJeu 13 Avr 2017, 9:15 pm

Il y a même parfois des mantes religieuses, et un type de Népenthès vit en symbiose avec une chauve-souris : http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-plante-carnivore-heberge-chauve-souris-27582/

Revenir en haut Aller en bas
julien-asse-42
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30

Des petites araignées colonisent mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des petites araignées colonisent mes plantes   Des petites araignées colonisent mes plantes EmptyVen 14 Avr 2017, 1:27 pm

Whaouu la nature est surprenante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites araignées colonisent mes plantes Empty
MessageSujet: Re: Des petites araignées colonisent mes plantes   Des petites araignées colonisent mes plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites araignées colonisent mes plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araignées sur plantes carnivores
» araignées rouges ou acariens ?
» araignées rouge solution radicale
» Mes petites plantes ont grandi,...voila.
» J'ai reçu mes plantes ... (quelques petites photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: