Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le P'tit Bonsai de Dam's

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Le P'tit Bonsai de Dam's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's   Le P'tit Bonsai de Dam's - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 3:09 pm

Bart54 a écrit:
C'est bien ce que je dis, c'est une fausse appellation pur vendre.
Quelqu'un en appart qui cultive un arbre toute l'année en intérieur aura une culture bien médiocre de l'arbre.
Il faut bien comprendre que l'extérieur est primordial tant qu'on peut, et qu'il faut juste ne pas le perdre en hiver, donc le conserver en intérieur "faute de mieux".

Tous mes bonsai sont dehors de mai à octobre, et je les rentre soit en véranda pour les plus sensibles au froid (pas en dessous de 10°C dans la nature) soit dans une pièce à 7°C (hors gel uniquement pour un robinet de jardin) et basta.

tu peu garder des tropicaux toute l'année en intérieur (faute de mieux) (hivernage 18°, l'été ca monte, parfait )

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Le P'tit Bonsai de Dam's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's   Le P'tit Bonsai de Dam's - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 7:05 pm

C'est comme cultiver des Dionaea en intérieur, pas l'idéal même si on arrive à créer un repos hivernal.
Quand je vois un Acer palmatum étiqueté "bonsai d'intérieur" je bondi ! Twisted Evil

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le P'tit Bonsai de Dam's
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pro du bonsai
» La Ptit' liste de Dams
» Baobab en bonsaï
» Projet: bonsaï de Glycine!
» bonsai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: