Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie

Aller en bas 
+7
eclipse
Carni
Guillaume
Bart54
Sarra var.okee
Kiwano
Naga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie   Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 7:48 pm

Comme le grand Christ cosmique Sylvain Duriff l'a dit un jour :

Citation :
Les plantes s'adaptent toujours dans une certaine mesure. Mais offre-leur des conditions de vie radicalement différentes à celles qu'elles connaissent dans leur milieu naturel, et l'échec tu rencontreras. Crois-en mon petit doigt de pied.

En bref, si tu ne peux pas fournir à tes plantes les conditions qu'elles méritent, passe à autre chose. Pas la peine de bidouiller.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie   Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 8:21 pm

Ne t'arrêtes pas sur un a priori, Naga, la tourbe blonde n'est pas utilisée uniquement pour les plantes carnivores. C'est un produit d'amendement largement utilisé dans l'aménagement de jardin ornemental. De nombreuses pépinières l'ont sur leur catalogue en ligne, il ne m'a pas fallut plus de quelques minutes pour en trouver une dizaine, il doit forcément y en avoir pas bien loin de chez toi. Ce n'est pas un produit plus rare au Maroc qu'en France.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie   Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 9:00 pm

Essaye les grands magasins de bricolage, ils sont généralement très bien fournis et pas forcément plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie   Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 11:18 pm

J'ai déjà trouvé de la tourbe blonde ici mais il y a au minimum 200 g de npk 14-22-25 par tranche de 1.5L
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie   Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 6:29 pm

Ha bah faut la trouver sans additif ni engrais, ça c'est clair. 100% tourbe blonde de sphaignes.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie   Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 6:42 pm

C'est bizarre que tu aies trouvé de la sphaigne mais pas de troube! Ici, c'est la sphaigne qui est super difficile à trouver.
Je ne sais pas comment sont organisées les jardineries près de chez toi, mais celles que je connais ont deux rayons où on trouve les sacs de ''terreau'': un à l'intérieur, près de plantes vertes, où on ne trouve que des petits sachets de ''mélange spécial'' avec des engrais; et un à l'extérieur avec des gros sacs (150l) de tout ce que tu veux (tourbe, copeaux, pouzzolane, etc).

Par contre comme le dit Kiwano, si tu ne peux pas donner les bonnes conditions de culture à un type de plante, tu vas vite être déçu alors autant chercher les plantes qui correspondent à tes conditions de culture. Si j'avais ton climat, j'aurais une sacrée collection de Turbinicarpus, de Lithops, d'Astrophytum, de Conophytum, de Gymnocalycium, d'Adenium, bref: de tout ce que je galère à faire pousser ici!
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie   Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 9:34 pm

Mon climat et subtropical et non méditerranéun c'est a dire le climat d'origine des dionée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie   Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eau dans bac à tourbe
» Que faire avec Une fleur cassée de Sarracenia?
» Graine de quoi dans la tourbe ?
» Bestioles dans mes pots de tourbe... (Collembole)
» Fourmis dans bac tempéré,Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: