Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 dionee mal en point

Aller en bas 
+4
Bart54
MysterYo
dams99
Naga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

dionee mal en point Empty
MessageSujet: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 2:15 pm

Bonjour voici ma dionée je pense que ca floraison l'épuise trop donc doije la couper ou non si oui comment
dionee mal en point Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 2:18 pm

Peu être un mauvais substrat 😂

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 2:28 pm

Elle est dans un tourbe sp. Carni surfacé de perlite depui mars/avril
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 2:58 pm

Une hampe florale sur une si jeune plante ? (La mienne a 5 fois cette envergure et n'a toujours pas fleuri...) lol!

Ton substrat parait bien sec sur la photo.

Par contre ton substrat mélangé "spécial carnivore", tu l'as acheté ou tu l'as préparé toi même ? (Il se peut qu'on trouve des engrais ou apparenté dans les mélanges tout prêt à l'emploi.)
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 3:39 pm

Il y a des engrais et la plante a des feuilles TRRRAIS réduite par la fleur mais sont risome est grand elle doit avoir 3/4 ans
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 4:28 pm

Attention, j'ai fait la même erreur, "PAS D'ENGRAIS" dans le substrat, tu vas faire mourir ta plante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 5:12 pm

J'ai que sa comme je l'ai dit dans plusieurs post on ma aussi dit que c'est un problème a long terme (et en toute logique ca devrait aider la dionée a suporter sa floraison)
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 5:15 pm

MysterYo a écrit:
Attention, j'ai fait la même erreur, "PAS D'ENGRAIS" dans le substrat, tu vas faire mourir ta plante. Wink
Te fatigue pas, il a développé une technique d’appauvrissement top ! Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 5:20 pm

Bah oui, pas d'engrais, mais ça fait un moment qu'on le dit... Rolling Eyes
Le surfaçage en perlite, c'est quoi le but? Tu pouvais plutôt mélanger la perlite au substrat pour l'alléger, ça aurait été plus utile pour la plante.

Par contre, la taille de la plante ne veut pas forcément dire qu'elle est jeune: à la fin de l'hiver les miennes sont toutes comme ça (sans la hampe florale mais avec des feuilles vertes en formation à la place). Pour moi, c'est juste une plante adulte qui a morflé...

Perso, avec tous les efforts qu'elle a déjà mis dans sa floraison, je la laisserais faire. Si tu l'empêche, elle est capable de s'entêter avec les dernières forces qui lui reste pour recommencer une fleur.
Beaucoup d'eau, du soleil, et un rempotage si possible et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyJeu 25 Mai 2017, 8:30 pm

Ok merci le surfacage cest pour rendre joli et evite les algues (vu que je suis au bord de mer
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptySam 27 Mai 2017, 6:23 pm

Pour les algues, je ne suis pas sûre que ça soit efficace: chez moi la perlite devient verte au bout d'un moment à cause de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptySam 27 Mai 2017, 8:37 pm

Ici elle devient jaune
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptySam 27 Mai 2017, 8:42 pm

Moi pour le surfaçage, j'me demande s'il est judicieux ou pas de mettre de la sphaigne vivante... scratch
Je lis un peu partout que c'est très envahissant et que ça rapporte pas mal de bactéries, alors quid ? Je laisse ma sphaigne morte tel quel ? Mais ce n'est pas très joli en fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptySam 27 Mai 2017, 8:49 pm

la Sphaigne Vivante est plutôt "anti bactériens" si je ne m'abuse scratch

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptySam 27 Mai 2017, 9:36 pm

dams99 a écrit:
la Sphaigne Vivante est plutôt "anti bactériens" si je ne m'abuse scratch

C'est justement pas le propre des mousses d'être des nids à microbes ? Serait ce une particularité de la sphaigne vivante ? (De toute manière, j'ai beau vouloir surfacer mon pot de dionée, je n'ai pas besoin de 500gr, juste quelques têtes me suffiraient, mais je ne trouve nulle part.)
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptySam 27 Mai 2017, 9:43 pm

Elle est a 4€ L. Sur carnivoria.eu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptySam 27 Mai 2017, 10:00 pm

La sphaigne vivante est bactéricide de par son acidité (pH 3.5). Ceci dit, elle a ses limites et peut se faire dépasser par l'oidium, le botrytis ou d'autres crasses du genre.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyDim 28 Mai 2017, 8:43 am

Le gros avantage de la sphaigne vivante est qu' elle se reproduit et qu' ainsi on en a pour plus de plante cheers
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyDim 28 Mai 2017, 11:23 am

Dagonaute a écrit:
Le gros avantage de la sphaigne vivante est qu' elle se reproduit et qu' ainsi on en a pour plus de plante cheers

Oui donc j'en ai vraiment besoin QUE de quelques têtes, pas un sachet. "A votre bon coeur !!!" lol! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyDim 28 Mai 2017, 2:28 pm

Elle grandit de 3 cm par ans max (en moyenne ) et ce change en tourbe a 40cm (toujours en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyDim 28 Mai 2017, 3:21 pm

Naga a écrit:
et ce change en tourbe a 40cm

Et en 3000 ans pour la tourbe blonde ( en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyDim 28 Mai 2017, 8:00 pm

Chez moi, elle couvre une potée en une saison en partant de quelques têtes, soit une petite dizaine cm par an. Faut dire, j'aime pas travailler en moyenne, je ne prends que de la Super. Le climat ardennais doit jouer aussi.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyDim 28 Mai 2017, 9:09 pm

Ju! a écrit:
Chez moi, elle couvre une potée en une saison en partant de quelques têtes, soit une petite dizaine cm par an. Faut dire, j'aime pas travailler en moyenne, je ne prends que de la Super. Le climat ardennais doit jouer aussi.

C'est du chiendent la sphaigne ? lol! (Limite on peut commencer une culture rien qu'avec une ou deux têtes ?) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyDim 28 Mai 2017, 10:18 pm

Oui, on m'a donné un petit morceau de sphaigne en février, je le coupe régulièrement pour le mettre dans d'autres pots et ça grandit en permanence, comme pour Ju!.
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point EmptyDim 28 Mai 2017, 11:27 pm

Dagonaute a écrit:
Oui, on m'a donné un petit morceau de sphaigne en février, je le coupe régulièrement pour le mettre dans d'autres pots et ça grandit en permanence, comme pour Ju!.

ça grandit...Tu veux dire en superficie ou en hauteur ? En fait j'ai du mal à me représenter ce que ça donne en croissance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionee mal en point Empty
MessageSujet: Re: dionee mal en point   dionee mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dionee mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dionee mal en point
» Dionée mal en point
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Akai Ryu mal en point
» mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: