Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 PHALEANOPSIS, couper les tiges ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

PHALEANOPSIS, couper les tiges ou pas ? Empty
MessageSujet: PHALEANOPSIS, couper les tiges ou pas ?   PHALEANOPSIS, couper les tiges ou pas ? EmptyDim 27 Avr 2008, 8:18 pm

Salut,
Mon phaleanopsis perd ses fleurs une à une. Je pense que c'est la fin de la floraison, c'est tout. En tout cas il n'a pas la tête d'une plante mal en point. Je l'ai eu fin février, largement en fleur sur ses 2 hampes avec 1 petit bourgeon en bonus. Je l'arrose à l'eau de pluie 1 fois par semaine, lui donne de l'engrais pour orchidée et ne reçoit pas de soleil direct mais à un bel éclairage tout de même.
Je me demande surtout si je dois couper les hampes une fois toutes défleuries ou si je les laisse ?
Et est-ce que l'apport en engrais doit être différent lorsqu'il n'y a plus de fleur et de bourgeon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

PHALEANOPSIS, couper les tiges ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: PHALEANOPSIS, couper les tiges ou pas ?   PHALEANOPSIS, couper les tiges ou pas ? EmptyDim 27 Avr 2008, 10:53 pm

Je te conseille de la laisser tant qu'elle ne sèche pas, car souvent de nouveau boutons apparaissent une fois la floraison achevée ...
Revenir en haut Aller en bas
 
PHALEANOPSIS, couper les tiges ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urnes marron, faut-il couper les tiges ?
» couper ou pas
» Couper les racines.
» Dois-je couper ou pas ?
» couper les hampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: