Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 problème sarracenia leucophylla

Aller en bas 
+4
Sarra var.okee
Cedric-666
dams99
olivier
8 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyJeu 08 Juin 2017, 5:36 pm

Est que quelqu'un sait si c'est normal que S.Leucophylla fasse des tubes comme ça :

problème sarracenia leucophylla Img_0519

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyJeu 08 Juin 2017, 6:47 pm

tu est sur que c'est un Leucophylla Suspect

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyJeu 08 Juin 2017, 7:21 pm

Oui, quand je l'ai achetée en 2015 elle avait des tubes normaux. En 2016 elle n'a fait que des tubes minables et cette année, ça donne ça.
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyJeu 08 Juin 2017, 8:58 pm

olivier a écrit:
Oui, quand je l'ai achetée en 2015 elle avait des tubes normaux.

Blanc ??? Suspect

quelles sont tes conditions ???

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyJeu 08 Juin 2017, 9:02 pm

Reçoit-elle assez de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyJeu 08 Juin 2017, 9:31 pm

Salut,

as-tu une photo à l'achat ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:18 pm

En y regardant de très près, on voit comme des petites taches claires sur le chapeau. C'est peut-être une S. x 'moorei' ou autre hybride dont le caractère de leucophylla ressort mal à cause d'un problème de culture (manque de lumière comme d'autres l'ont dit)?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyVen 09 Juin 2017, 7:28 am

Elle est dans ma serre dans un bac avec de l'eau et dans un endroit où il y a tout le temps de la lumière. Quand je l'avais achetée elle ressemblait à une Leucophylla normale (j'ai pas de photos par contre ), elle avait des tubes blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyVen 09 Juin 2017, 12:02 pm

Et à tout hasard, elle est dans quoi comme substrat? scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyVen 09 Juin 2017, 5:22 pm

Tourbe + perlite.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyDim 16 Juil 2017, 6:58 pm

C'est bon elle reprend des couleurs et devient plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyLun 17 Juil 2017, 4:16 am

Je me posais justement la question il y a 48h!
Au moins c'est rassurant, des fois nos carni n'en font qu'à leur tête et on s'inquiète et quelques semaines plus tard elles redémarrent de plus belle en nous laissant dubitatif sur le caprice qu'elles nous ont fait.^^

Bref, c'est rentré dans l'ordre, tu nous postes 1 ou 2 photos stp?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyLun 17 Juil 2017, 11:20 am

Cette plante doit être un hybride, les leuco même à cette taille on voit clairement du blanc, tu l'as acheté en jardinerie?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyLun 17 Juil 2017, 11:44 am

Oui à magasin vert!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyDim 30 Juil 2017, 10:23 am

Voilà :

problème sarracenia leucophylla Img_0626

J'ai essayé de la mettre droite mais quand on la télécharge sur servming elle redevient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyLun 31 Juil 2017, 12:14 am

Effectivement, c'est bien un hybride Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyLun 31 Juil 2017, 2:50 am

Elle ressemble pas mal à la mienne, elle est jolie.
Quelle est sa taille?
Et as-tu remarqué des différences entre les urnes de début et de fin d'année?

En tout cas, elle est bien repartie.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyLun 31 Juil 2017, 8:13 am

Elle fait 20 cm pas plus . Sinon, vu que ça fait 2 ans que je l'ai et que pendant ces 2 ans elle a fait des tubes bizarres je peux pas te dire si il y a une différence vu que c'est la première année qu'elle est aussi belle !
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyLun 31 Juil 2017, 1:49 pm

La mienne a des pièges de plus de 40 cm, presque 50 pour les plus grands.
Et j'ai vu des différences importantes entre les pièges de début et de fin d'année.
En début d'année les pièges sont nombreux, assez minces et moyennement hauts tandis qu'en fin d'année ils sont grands, larges et moins nombreux.

Tu me diras si tu as les mêmes variations sur ta plante.
Je suppose qu'il s'agit de l'effet du patrimoine génétique du Leuco qui pousse en 2 périodes dans l'année et principalement en automne.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla EmptyLun 31 Juil 2017, 2:11 pm

Kalisti a écrit:
En début d'année les pièges sont nombreux, assez minces et moyennement hauts tandis qu'en fin d'année ils sont grands, larges et moins nombreux.

J'ai remarqué ça sur s.velvet et s.fiona ! Cette année elle sont moches ces deux-là elles font des pièges hauts et minces avec des tuteurs naturels de (sans exagérer) de 10 cm de largeur ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: problème sarracenia leucophylla   problème sarracenia leucophylla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sarracenia leucophylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracénia Leucophylla ! Lequel?
» 2 Sarracenia leucophylla....
» Sarracenia leucophylla..
» Sarracenia leucophylla 'f blanche' (JJL)
» Problèmes sur sarracenia Leucophylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: