Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Des photos de la serre (ça faisait longtemps)

Aller en bas 
+5
dams99
Dagonaute
Plantes--carnivors
sockhom
Garnivore
9 participants
AuteurMessage
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyJeu 08 Juin 2017, 10:01 pm

Salut à toutes et tous,

Tout d'abord, je suis toujours vivant.

Pour une meilleure qualité d'image, vous pouvez vous rendre directement sur l'album de ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/100983184@N07/albums/72157681885314793/with/34794206000/

En commence avec la jeunesse, semis issus d'une autofécondation du célèbre 'Adrian Slack' (possible pollution par le pollen d'autres Sarracenia j'imagine, Cédric?)

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34794206000_820533de25_zSeedling Sarracenia x Moorei 'Adrian Slack' x self by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35016206352_971242cf55_zSeedling Sarracenia x Moorei 'Adrian Slack' x self by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35050487561_18e8676a04_zSeedling Sarracenia x Moorei 'Adrian Slack' x self by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34336298834_afc81f18ca_zSeedling Sarracenia x Moorei 'Adrian Slack' x self by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35016191892_f2bcdb3d72_zDrosera anglica by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35141001536_08440accaf_zDrosera anglica by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34371438993_f514e0f84e_zSarracenia by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34336230134_61c5299863_zSarracenia flava -- All red (SFX18a CA) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35140905896_3d0898a8e5_zSarracenia flava var. ornata  -- Heavy veined Potterton and Martin J. Welham (SFO24 CA) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35180545355_914f3023f5_zSarracenia flava var. ornata -- Heavy veined (F38 PW) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35180550325_ef0ca6dc6d_zSarracenia flava var. ornata -- Heavy veined (F38 PW) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35016154212_16411de9c2_zSarracenia flava var. ornata -- Solid red throat with diffused veins around neck. Apalachicola National Forest, FL (F88 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35050337821_a9c7e1a431_zSarracenia flava var. ornata -- Solid red throat with diffused veins around neck. Apalachicola National Forest, FL (F88 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34794227010_1aaeee7c7d_zSarracenia flava var. rubricorpora -- Don Schnell, very dark (J. Ainsworth) (F124 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34794331990_2d62598e72_zSarracenia flava var. rubricorpora -- Don Schnell, very dark (J. Ainsworth) (F124 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35050332841_11f8ee6764_zSarracenia flava var. rubricorpora -- Don Schnell, very dark (J. Ainsworth) (F124 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35140818856_a7ab29b29f_zSarracenia flava var. rubricorpora -- Don Schnell, very dark (J. Ainsworth) (F124 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35180594335_8cd07b20c9_zSarracenia flava var. rubricorpora -- Very dark. Liberty Co, FL (F30 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35180496755_ee7cd99183_zSarracenia flava var. rubricorpora x S. flava var. atropurpurea -- All red form. Blackwater River State Forest, FL (SFX11 CA) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35180590225_ace61e2fa1_zSarracenia flava var. rubricorpora x S. flava var. atropurpurea -- All red form. Blackwater River State Forest, FL (SFX11 CA) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35050342441_b38a76990e_zSarracenia flava var. rugelii -- Giant robust clone, huge pitchers with large pitcher opening and prominent throat marking (Paul McKeown) (F18 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34794391470_97fc2d29a5_zSarracenia x Moorei 'Brook's hybrid' by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34794400590_9420bd78b2_zSarracenia x Moorei 'Brook's hybrid' by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34371487153_893eac6910_zSarracenia x Moorei 'Leah Wilkerson' by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34794278290_b2846766aa_zSarracenia x Moorei 'Leah Wilkerson' by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35015947072_313ab00901_zSarracenia x Moorei 'Leah Wilkerson' by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35016001512_0d5f219fb9_zSarracenia x Moorei 'Leah Wilkerson' by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35050273661_b7da8f6cef_zSarracenia x Moorei 'Leah Wilkerson' by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 34371446173_07af9929f1_zSarracenia x Moorei 'Leah Wilkerson' F2 (from Laurent) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35016103262_79b429867b_zSarracenia x Moorei -- Pinkish top. Derek Clavell-Bate/Norman Parker (H87 MK) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35015932182_cafa1011b9_zSarracenia x Moorei -- Red high pitcher (SXM71 CA) by Garnivore, sur Flickr

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 35140801976_3cb8b90e8d_zSarracenia x Moorei 'Leah Wilkerson' by Garnivore, sur Flickr

En espérant que ceci vous ait plu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:26 pm

C'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:35 pm

+1
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyVen 09 Juin 2017, 9:01 pm

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyVen 09 Juin 2017, 9:06 pm

Magnifiques en effet drunken
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyVen 09 Juin 2017, 9:09 pm

de bien belles photos Des photos de la serre (ça faisait longtemps) 755946 et les plantes affraid

bravo et merci sunny

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyVen 09 Juin 2017, 9:16 pm

Merci, j'accepte le compliment pour les photos, bien qu'elles soient nettement moins belles que celles d'autres ici sur le forum. bounce

Pour les plantes, je leur transmettrai le compliment car je n'y peux rien, elles se fabriquent toutes seules (merci la météo belge). Razz
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyVen 09 Juin 2017, 9:50 pm

vraiment magnifique !
je suis vraiment fan de ton x Moorei 'Leah Wilkerson' drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyLun 12 Juin 2017, 10:08 pm

Le leah wilkerson, le roi de la serre drunken

Faut vraiment qu'on trouve une date pour visiter ta collec et celle de Jimmy cette année !

Le F38 et le F88, toujours aussi beaux I love you

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyLun 12 Juin 2017, 10:23 pm

Dimanche 02 juillet à 11h chez Garnivore. Jimmy c'est le 09 juillet à 10h. Le dimanche suivant c'est chez toi.

(Quoi ? Comment ça, "les hôtes n'ont pas donné leur accord" ? Ha... zut... Heu, c'est vraiment nécessaire ? On peut vraiment pas s'imposer comme ça ? Allez hein ! Pfff... vous êtes vraiment pas drôles.)




Superbe série.

Le F88 est pour moi plus convaincant que le Leah. Question de goût, me direz-vous mais le F88 à cette "gueule" que j'aime, franche et virile, que le Leah n'a pas. Mon coup de coeur revient donc de droit à cet ornata hors pair.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyLun 12 Juin 2017, 10:24 pm

Je suis d'accord avec toi, pas besoin de leur approbation Razz

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyLun 12 Juin 2017, 11:46 pm

Merci les gars!
Oui, on fera ça. Smile

Par contre, j'ai perdu pas mal de plantes cet hiver, heureusement pas un seul Sarra!
Je n'aurais jamais rempoter mes dionées dans de plus petits pots, la connerie de la saison... Maintenant c'est fini les petits pots!

Je rejoins Ju! en ce qui concerne l'apparence moins élégante de Leah, les flava ont en général une forme que j'affectionne le plus au sein du genre. L'exception étant 'Adrian Slack' qui est quant à lui d'une élégance rare (le mien a subi une attaque de pucerons assez sévère, il s'en remet bien, mais n'est pas encore montrable bounce ).

Ce qui reste admirable chez Leah est son gabarit, sa vigueur et ses couleurs. I love you

Le F38 de la liste de P. Wilson est vraiment un clone splendide pour moi.
Le F88, je pense que sa réputation devance tous les qualificatifs qu'on pourrait lui attribuer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyMar 13 Juin 2017, 1:24 pm

Superbe et le leah wilkerson est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) EmptyMar 13 Juin 2017, 11:20 pm

Garnivore a écrit:


Par contre, j'ai perdu pas mal de plantes cet hiver, heureusement pas un seul Sarra!
Je n'aurais jamais rempoter mes dionées dans de plus petits pots, la connerie de la saison... Maintenant c'est fini les petits pots!

Aïe, heureusement, ce ne sont que des dionées, c'est moins compliqué à trouver pour renflouer sa collection ^^.
T'as perdu beaucoup ? On regardera à la journée carnivore, chez moi, pour que tu puisses récupérer quelques trucs Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty
MessageSujet: Re: Des photos de la serre (ça faisait longtemps)   Des photos de la serre (ça faisait longtemps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de la serre (ça faisait longtemps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos, ca faisait longtemps...
» Quelques photos, ca faisait longtemps...
» Ca faisait longtemps....
» ça faisait longtemps...
» Ca faisait longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: