Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Drodro rustiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 12:32 am

Salut!

Un petit aperçu de ma "mini tourbière" à drosera rustiques qui doit avoir 4 ans maintenant. C'est fou comme quelques brins de sphaigne se sont transformés en une épaisseur de 5 cm . Maintenant mes drosera poussent à même la sphaigne et dans des conditions assez proche de leur habitat naturel, parfois immergés .


Drodro rustiques Dsc_0319



(Je voulais en mettre d'autres mais mon ordi refuse d'enregistrer les photo à l'endroit!)
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 12:35 am

Ya des filiformis des rotundfolia ,capensis intermedia et angelica jai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 12:40 am

Pas tout à fait !

On y trouve bien du Capillaris X Intermedia, de l'Anglica , du X Hybrida ( que tu as du confondre avec filiformis) , du Rotundifolia, du X Anfil, du Beleziana Giant , de l'intermédia ( beaucoup même) et du Tokaiensis / Spatulata qui a décidé de migré et qui est devenu impossible à désherber complètement Wink !

Je compte y mettre du filiformis si je trouve de la place:
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 12:44 am

J'étais pas loin
...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 6:15 am

Joli aperçu de l'avenir de mes tourbières, avec de la chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 10:44 am

Merci!

Voilà quelques photo! (avec bonus capensis, qui reste, selon moi, un des plus beaux droseras en dépit du fait qu'il soit très commun)


Drodro rustiques Dsc_0322

Drodro rustiques Dsc_0323

Drodro rustiques Dsc_0324

Drodro rustiques Dsc_0325

Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 12:05 pm

Superbe cette tourbière !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 6:55 pm

Une plante commune peut-être très belle quand même, moi j'ai un faible pour D. Rotundifolia, c'est hyper commun aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 6:57 pm

Bah le voilà alors!

Drodro rustiques Dsc_0326
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 7:00 pm

Drodro rustiques 939612 Drodro rustiques 939612 Drodro rustiques 939612 drunken Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques EmptyMer 14 Juin 2017, 10:07 pm

Jolies droseras. Belle sphaigne également ! Tout ceci rend la patience difficile. lol!

J'ai surfacé une partie de mon pot de dionée il y a une semaine avec de la sphaigne "adulte" mais suis loin d'avoir ce résultat. J'ai même l'impression qu'elle végète... scratch

Quant aux droséras, j'ai semé une vingtaine de graines de binata rouge avec des pointes de sphaigne mais là aussi, il est encore trop tôt pour en observer des résultats. Razz

Vivement que ça pousse ! cheers
Et quand ça pointera le bout du nez, aussi bien la sphaigne que les droseras j'en serai envahi. (Paraît que c'est comme du chient-dent l'un comme l'autre.) Drodro rustiques 213404
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drodro rustiques Empty
MessageSujet: Re: Drodro rustiques   Drodro rustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drodro rustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes flottantes rustiques
» Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: