Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 graines Drosera ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




graines Drosera ? Empty
MessageSujet: graines Drosera ?   graines Drosera ? EmptyLun 28 Avr 2008, 3:47 pm

Very Happy Je suis heureuse, j'ai enfin reçu mes plantes (Dionaea Muscipula et Sarracenia Alata) et mes graines de Drosera Aliciae et Capensis samedi matin. Wink

Je voulais savoir si je devais obligatoirement attendre 8/12 semaines au froid avant de pouvoir semer mes graines dans des pots :?:
Et je voudrais savoir qu'elles sont les autres variétés de Drosera que je peux mettre ensemble ou autres plantes carnivores (même milieu de culture).

Merci d'avance pour vos réponses. :sup:
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

graines Drosera ? Empty
MessageSujet: Re: graines Drosera ?   graines Drosera ? EmptyLun 28 Avr 2008, 3:51 pm

Hello,

Code:
Je voulais savoir si je devais obligatoirement attendre 8/12 semaines au froid avant de pouvoir semer mes graines dans des pots :?:
Ce n'est pas obligatoire,tu peux semer desuite.

Citation :
Et je voudrais savoir qu'elles sont les autres variétés de Drosera que je peux mettre ensemble ou autres plantes carnivores (même milieu de culture).
Tu veux mettre des drosera avec les sarra et dionaea?

Cedric

_________________
graines Drosera ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Invité
Invité




graines Drosera ? Empty
MessageSujet: Re: graines Drosera ?   graines Drosera ? EmptyLun 28 Avr 2008, 4:01 pm

Merci pour ta réponse, donc je peux les semer de suite et elles pousseront quand même, j'aurais pas plus de difficultées :?:

En fait, je voudrais faire un autre bac avec les graines de Drosera, les autres plantes je les ai déjà rempotées.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

graines Drosera ? Empty
MessageSujet: Re: graines Drosera ?   graines Drosera ? EmptyLun 28 Avr 2008, 4:04 pm

Oui ya pas de souci tu séme et c'est bon.
Aprés avec tes autres drosera tu peut mettre spatulata et d'autre dans ce style.

Cedric

_________________
graines Drosera ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Invité
Invité




graines Drosera ? Empty
MessageSujet: Re: graines Drosera ?   graines Drosera ? EmptyLun 28 Avr 2008, 4:23 pm

Merci Cédric. Wink
Je les sème directement dans le bac définitif ou dans des petits pots :?: et toutes les graines ou juste une partie :?:
:(ak):
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

graines Drosera ? Empty
MessageSujet: Re: graines Drosera ?   graines Drosera ? EmptyLun 28 Avr 2008, 4:24 pm

Citation :
Je les sème directement dans le bac définitif ou dans des petits pots :?: et toutes les graines ou juste une partie :?:
La c'est comme tu veux..

Cedric

_________________
graines Drosera ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Contenu sponsorisé





graines Drosera ? Empty
MessageSujet: Re: graines Drosera ?   graines Drosera ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines Drosera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratifier ou non Graines de dionée et drosera?
» Graines drosera
» Graines de drosera X hybrida
» Drosera regia : questions sur les graines
» Conservation de graines de drosera tropicaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: