Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problème héliamphora

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptyVen 07 Juil 2017, 9:53 pm

Salut, depuis qu'elle a eu chaud touts les points de pousse de mon héliamphora heterodoxa X minor pourrissent et je ne peux rien y faire. Il restait un point de pousse potable que j'ai mis en culture dans de la sphaigne gorgée d'eau et dans une mini serre. Devrait-elle repartir ?

Merci d'avance ! flower
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptyVen 07 Juil 2017, 10:20 pm

M'y connais strictement pas en heliamphora, vais donc te répondre de manière généraliste. Si ton morceau de plante a suffisamment d'eau et ne noircit pas avant la reprise, il devrait survivre. Smile
Tu as une photo du monstre complet ? (Heliamphora + partie extraite)
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptySam 08 Juil 2017, 6:31 am

C'est quoi chaud?
Une photo ferait gagner du temps plutôt que de spéculer.

Les miens prennent 38°C en véranda alors je doute toujours du coup de chaud scratch

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptySam 08 Juil 2017, 10:49 am

Désolé je n'ai pas de photo car le morceau de plant crevé je l'ai balancé et le morceau vivant est bien enfoui sous de la sphaigne et je ne vais pas m'amuser à le déterrer déjà qu'il n'a pas bien en point.
Sinon, quand je dis chaud c'est aux alentours de 45°C car il était dans ma véranda et l'après midi elle est en plein soleil, vu que les tubes étaient un peu ridés j'ai rajouté de l'eau dedans et j'ai mis la plante dehors, le lendemain matin elle est redevenue normale et une semaine après je mes suis aperçu que les points de pousse étaient pourris et pareil pour les racines malgré que tous les tubes soient verts. Il restait juste 2 points de pousse potables.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptySam 08 Juil 2017, 11:52 am

Quand je dis 38°C chez moi c'est à l'ombre est à raz du sol, les miens sont à 1M de haut et plein soleil.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptySam 08 Juil 2017, 7:03 pm

En cette belle saison, les Heliamphora de culture facile devraient être dehors jour et nuit. Le mien s'est tapé 28°C cet aprem et devrait n'avoir que 14 cette nuit. J'en connais plus d'un qui usent de toute sorte d'artifices couteux pour obtenir ces écarts dans un terrarium.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptyLun 10 Juil 2017, 12:49 pm

Des nouvelles de ta plante ? confused
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptyMer 12 Juil 2017, 2:07 pm

Elle est morte ! Sad

La base de la plante a séchée !
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptyMer 12 Juil 2017, 2:23 pm

Et le morceau dans la sphaigne ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptyMer 12 Juil 2017, 2:27 pm

Décédé aussi, à cause de je ne sais quoi, c'est chi**t c'est ma deuxième, entre la première qui était super belle et qui c'est pris un coup de froid et la deuxième qui s'est prise un coup de chaud ! Manque plus qu'un coup de tiède et on a la totale !
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptyMer 12 Juil 2017, 5:32 pm

C'est de ces propres erreurs qu'on apprend le mieux...

C'est pas toujours facile à avaler mais courage, la persévérance porte souvent ses fruits ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora EmptyJeu 13 Juil 2017, 11:19 am

Exactement ! La prochaine fois faudra faire gaffe à la température !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème héliamphora Empty
MessageSujet: Re: Problème héliamphora   Problème héliamphora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème héliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme Heliamphora x nutans
» Gros problème Heliamphora heterodoxa x H. minor
» Gros problème sur Heliamphora heterodoxa x nutans (desséchement, noircissement...)
» Premier Héliamphora
» Liste heliamphora au 23/01/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: