Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Drosera filliformis rouge

Aller en bas 
+4
Sarra var.okee
Bart54
Dagonaute
olivier
8 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 6:57 pm

Salut j'ai acheté  récemment une drosera filliformis rouge et je voudrais savoir comment la cultiver!

Merci d'avance !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 7:26 pm

Comme les droseras tempérés, dehors avec mélange 70/30 tourbe et sable.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 8:24 pm

Sauf que ça ne passe pas l'hiver dehors, j'en ai déjà perdu 2

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 8:48 pm

Apparemment l'inverse non plus j'ai perdu le mien il y a quelques années pendant une vague de chaleur.

Bon courage, jolie plante mais pas très vigoureuse d'après mes souvenirs.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 8:50 pm

jjl le classe dans les Subtropicaux , contrairement aux autres Fililformis

origine Est USA

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 9:51 pm

Autant pour moi, je croyais sincèrement qu'il résistait au gel.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 10:09 pm

Les formes rouges des plantes en générale résistent très rarement au gel Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 10:14 pm

Ah bon, bon a savoir merci study
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 10:39 pm

STORM a écrit:
Les formes rouges des plantes en générale résistent très rarement au gel Wink

J'ai pas intérêt à laisser mon semis de D.Binata dehors cet hiver alors. (Enfin d'ici là, ça sera peut être des plants...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 11:03 pm

Oui ça marche pour beaucoup d'espèces Wink

MysterYo => Ce binata là fait exception à la règle, il est INCREVABLE ! Laughing Shocked


_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 11:17 pm

STORM a écrit:
MysterYo => Ce binata là fait exception à la règle, il est INCREVABLE ! Laughing Shocked

Super alors ! Mais pour le moment les quelques graines germées font 2/3mm en 1 mois et demi, donc je pense que ça va mettre pas mal de temps à pousser. Very Happy (Pourtant elles ont de l'eau en permanence et sont dehors toute la journée...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptyVen 21 Juil 2017, 11:28 pm

Ça dépend tu sais, je vois que la plupart des gens ont de belles potées de drosera filiformis alors que chez moi il ne tient pas. Ou il me fait très peu de feuilles. Pourtant tous les autres drosera sont biens Wink

Il y a des espèces qui s'adaptent mieux chez les uns que chez les autres Smile Mais bon, patiente encore un peu, ça devrait le faire !

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptySam 22 Juil 2017, 10:22 am

STORM a écrit:
Les formes rouges des plantes en générale résistent très rarement au gel Wink


Pour ma part, je ne dirais pas ça, que du contraire...

C'est vrai dans un sens très restrictif mais faux sur tout le reste de la ligne. La variété rouge du Drosera filiformis est peut-être plus sudiste, ce qui expliquerait sa plus grande fragilité mais à origine géographique similaire, les formes rouges sont au contraire plus résistantes. Les pigments rouges sont bien plus résistants au froid que la chlorophylle (voir le feuillage des arbres en automne) et agissent un peu comme le ferait du sel dans l'eau.

A culture identique, beaucoup de plantes rouges survivent à l'aise là où les vertes sont déjà mortes depuis longtemps. Il suffit de regarder une haie de hêtre en mélange rouge-vert; les rouges éclosent 2 à 3 semaines plus tôt que les verts et fanent également plus tard que les verts. Pareil pour les Acer; les gelées tardives de ce printemps ont dégommé toutes les formes vertes, laissant les rouges intactes à la pépinière. Dans les carnis, le gel m'a toujours décimé nettement plus de Dionaea vertes que de rouges. Dans les purpu, les rouges sont superbes à la sortie de printemps, les verts nécessitent une taille pour redevenir beau (culture extérieur en Belgique, altitude ardennaise).

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  EmptySam 22 Juil 2017, 10:50 am

Je me tiendrai à tout vos conseils alors !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera filliformis rouge  Empty
MessageSujet: Re: Drosera filliformis rouge    Drosera filliformis rouge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera filliformis rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pousse de drosera filliformis "rouge"
» DR27 Drosera Burmannii 'f rouge'
» Drosera Filliformis
» Drosera filliformis
» Drosera binata plante rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: