Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?   Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? EmptyLun 24 Juil 2017, 12:09 pm

Bonjour les amis,

Je sais, "Encore un sujet sur la sphaigne !". Laughing

Il existe au moins un millier d'espèces de sphaigne vivante dans le monde, et je me demandais si un livre ne répertoriait pas les principales.
Au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombé sur une annonce Ebay d'un revendeur italien, qui détaille quelques espèces avec photos mais rien de plus. C'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais de la "palustre" et de la "magellanicum" ou "platyphyllum" dans mon bac de culture. Mais cette annonce peut très bien disparaître...

La fameuse annonce

Avez vous des références de votre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?   Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? EmptyLun 24 Juil 2017, 3:54 pm

Faut que tu trouve une flore forestière, il y' en a plusieurs tomes et ils traitent tous des sphaigne entre autre. Une excellente reférence.

https://www.amazon.fr/Flore-foresti%C3%A8re-fran%C3%A7aise-%C3%A9cologique-illustr%C3%A9/dp/2904740163

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?   Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? EmptyLun 24 Juil 2017, 4:09 pm

62€ quand même, vais voir si j'en trouve pas un d'occaz.
Merci Guillaume. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?   Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? EmptyLun 24 Juil 2017, 8:01 pm

on attrape pas les mouches avec du vinaigre Razz

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?   Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? EmptyLun 24 Juil 2017, 8:51 pm

dams99 a écrit:
on attrape pas les mouches avec du vinaigre Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Empty
MessageSujet: Re: Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?   Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre référence ou documents du net sur la sphaigne vivante et ses différentes espèces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture de sphaigne vivante [LES DIFFERENTES METHODES]
» Sphaigne vivante.
» Les différentes éspèces en France . ( quelques )
» Sphaigne vivante sur Karni.com
» sphaigne vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: