Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouture d'hampe florale d'une Dionée

Aller en bas 
+2
MysterYo
inoxy
6 participants
AuteurMessage
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyMer 26 Juil 2017, 9:00 pm

Je sais rien de bien extraordinaire, mais ca fait toujours plaisir Wink

Bouture d'hampe florale d'une Dionée 995817BoutureHampeflorale26272017
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyMer 26 Juil 2017, 9:08 pm

Très sympa. Ma dionée va bientôt donner des graines, crois tu que la hampe florale coupée en tronçons fera une bonne base de bouture ? confused
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyJeu 27 Juil 2017, 10:27 am

Superbes tes boutures !
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyJeu 27 Juil 2017, 8:15 pm

Merci !

MysterYo a écrit:
Très sympa. Ma dionée va bientôt donner des graines, crois tu que la hampe florale coupée en tronçons fera une bonne base de bouture ? confused

Pour ma part ça n'a jamais marché, je met l'hampe florale entière, mais je crois que chez certain ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyJeu 27 Juil 2017, 8:25 pm

inoxy a écrit:
Pour ma part ça n'a jamais marché, je met l'hampe florale entière, mais je crois que chez certain ça fonctionne Wink

Je reprécise que ma hampe a déjà fleuri, ça ne pose aucun souci ? Et la laisser intacte pour tenter une bouture va être compliqué, elle mesure 25cm, surtout qu'il faut qu'elle soit dressée je crois...(Mes tentative de bouture se font en mini serre de 16cm² // 5cm de hauteur.) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyJeu 27 Juil 2017, 8:39 pm

Toutes mes hampes ont dèjà fleuri, je plante juste après, enfoncé sur environ 3cm je coupe la tete au niveau des fleurs,

mes boutures sont dehors avec le pied mère mais en terra ça devrait le faire aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyJeu 27 Juil 2017, 10:45 pm

Bien joué, autant les recycler en les bouturant même si ça ne marche pas à tous les coups Wink
J'ai jamais essayé en bouturant en tronçon, je procède comme Inoxy....

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyVen 28 Juil 2017, 2:02 pm

J'en ai déjà réussi avec des tronçons d'à peine 3cm, ce qui donne un bon potentiel pour une hampe de 15cm. Je les faisais dans de la sphaigne vivante hachée menu et bien détrempée, sous cloche.

Pour la période, j'aurais tendance à me méfier d'une hampe dont les fleurs ont déjà donné des graines. A priori, elle n'a plus de raison d'être et le processus qui la fait faner a déjà débuté. J'utilisais des hampes encore en bouton, bien fraîches.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyVen 28 Juil 2017, 2:15 pm

Ju! a écrit:
J'en ai déjà réussi avec des tronçons d'à peine 3cm, ce qui donne un bon potentiel pour une hampe de 15cm. Je les faisais dans de la sphaigne vivante hachée menu et bien détrempée, sous cloche.

Pour la période, j'aurais tendance à me méfier d'une hampe dont les fleurs ont déjà donné des graines. A priori, elle n'a plus de raison d'être et le processus qui la fait faner a déjà débuté. J'utilisais des hampes encore en bouton, bien fraîches.

Oui c'est bien pour ça que je demandais si une hampe ayant déjà fleurie entrait dans un processus viable. Je n'ai encore jamais eu de graines (première récolte) donc j'ai laissé la nature faire son oeuvre. Qui ne tente rien n'a rien, j'essaierai dans de la sphaigne morte hachée détrempée dans ma mini serre. A ce propos, mes essais de boutures de feuilles échouent l'un après l'autre, j'avais 5 feuilles au départ de l'aventure, il m'en reste juste 3 maintenant. Pourtant elles ont toutes leur pétiole...J'ai lu que le bouturage de dionée est très facile, je vois que même dans l'eau et avec organe dédié à l'absorption d'eau ça gangrène et meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptyVen 28 Juil 2017, 7:54 pm

Parfois, trop humide, c'est pas bon non plus. Avec les écailles ou les feuilles de dionée, je laisse le substrat classique, arrosage classique et air libre, sans prise de tête.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée EmptySam 29 Juil 2017, 11:46 am

Bravo, jamais réussi en tourbière malgré plein d'essais de différentes plantes.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée   Bouture d'hampe florale d'une Dionée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture d'hampe florale d'une Dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» Bouture de Hampe florale.
» Bouture de hampe florale réussie...
» Evolution d'une bouture de Dionée.
» Dionée Hampe Florale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: