Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Projet de mini tourbière tempérée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Projet de mini tourbière tempérée. Empty
MessageSujet: Projet de mini tourbière tempérée.   Projet de mini tourbière tempérée. EmptySam 29 Juil 2017, 10:28 pm

Bonsoir (vu l'heure),

J'aimerais m'installer une mini tourbière (150L +-) contenant des pinguiculas tempérés résistants au climat belge (bonnes et longues gelée, et parfois du chaud aussi).

En sachant que le seul emplacement dispo aurait du soleil estival entre +- 9h du matin, jusque +- 13h.

Que me conseilleriez vous?
Puis je mettre plusieurs espèces différentes?
Niveau substrat, les ping tempérés doivent en avoir un spécial (comme les mexicains par exemple)?
Leur faut il des plantes avec, pour faire de l'ombrage, ou parce qu'ils n'aiment pas être seul?
Pour les installer, il est préférable de planter des hibernacles ou de semer?

Supposant que le meilleur moment pour les installer est la période des hibernacles, je ne suis pas ultra pressé, je compte installer tout ça pendant l'hiver.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de mini tourbière tempérée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini serre
» projet de mini serre
» moissisure hibernacle tempérée
» Nepenthès en mini tourbière
» Réveil mini-tourbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: