Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Madagascariensis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Madagascariensis Empty
MessageSujet: Madagascariensis   Madagascariensis EmptyMar 08 Aoû 2017, 8:40 pm

Salut!

Je possède quelques Drosera Madagascariensis et j'avais entendu dire qu'il était tout à fait possible de le multiplier en coupant directement la tige , en dessous du coeur qui produit les feuilles en gros. Il suffirait alors de replante cette partie et de laisser le "tronc" repousser mais je suis sceptique quant à cette deuxième partie, je ne vois pas vraiment comment la plante peut repartir une fois que la "cime" est coupée puisque c'est là que les feuilles naissent..

Quelqu'un aurait-il des retours quant à cette méthodes de reproductions?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Madagascariensis   Madagascariensis EmptyMar 08 Aoû 2017, 9:25 pm

Salut,

Sous réserve de confirmation, la tige dont tu auras couper la cime devrait rebourgeonner et donc repartir par la suite, comme la plupart des plantes en fait. Je me suis poser la même question en voyant pourrir la tête d'un drosera Cystiflora, j'ai coupé, j'ai deux départs maintenant.
Et on m'a déjà expliqué pareil pour la reproduire.

Mais n'ayant pas de Madagascariensis, attend quand même confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Madagascariensis   Madagascariensis EmptyMar 08 Aoû 2017, 9:57 pm

Pas de probleme, ça se multiplie trés bien comme ça ! Ca bourgeonne de la maniére expliquée par dargonaute
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Madagascariensis   Madagascariensis EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:02 pm

D'accord! CpasMoi, tu saurais à quelle hauteur il faut couper en dessous ou cela n'importe pas?

Combien de temps pour prendre? Puis-je replanter directement dans le pot mère ou dois-je lui offrir un traîtement particulier comme pour une bouture de feuille?
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Madagascariensis   Madagascariensis EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:06 pm

cela n'importe guere !
Tu coupes où tu veux, la partie enracinée mettra 1 à 2 semaines à bourgeonner ( c'est trés rapide !), en revanche la tete repiquée mettra plutot 1-1,5 mois avant de reprendre une croissance correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Madagascariensis   Madagascariensis EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:10 pm

Ok super, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Madagascariensis   Madagascariensis EmptyMer 09 Aoû 2017, 8:42 pm

Se bouture très bien en effet, pour ma part le marcottage marche très bien, dans la tourbe comme dans la sphaigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Madagascariensis   Madagascariensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madagascariensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: