Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions sur les Nepenthes

Aller en bas 
+3
olivier
Dagonaute
nageus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017, 9:50 am

Pourtant j'ai fait ça avec ma sanguinea pendant 1 an et elle est toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017, 1:13 pm

Rebecca soper et bloody mary pareil chez moi, mais ce sont des hybrides, je sais pas si ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017, 1:26 pm

Où as-tu acheté ta plante ?

Si c'est en jardinerie, il n'est pas question de N. alata mais très probablement de Nepenthes x ventrata. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 1:50 am

mon nepenthes et ma sarracenia n'ont rien attrapés
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 6:13 am

Ne t'inquiète pas, ils ne vont pas mourir de faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 6:49 am

ouais mais c'est un peu mensongé les ''urnes remplient d'insectes'' pour les sarracenia
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 10:28 am

Il est dehors?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 10:52 am

oui
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 10:54 am

fin la sarracenia est dehors, le nepenthes lui est à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017, 11:31 am

Ben il va capturer... les miens sont en général rempli en fin d'été et les feuilles pourrissent tellement il y a d'insectes dedans.
Cela dit, une plante ne va pas dépérir sans insecte, il faut arrêter de croire qu'elles mangent comme nous régulièrement.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 9:48 am

okay, les sites disent que les népenthes aiment la pluie, vous pensez que quand il pleut ( même assez fort ) je peux le mettre dehors? Et je dois remplir les urnes à combien de % quand ils se vident, d'ailleurs si je les mets dehors pendant la pluies et qu'ils se remplissent à rabords, c'est grv? pareil pour la sarracenia, je la laisse dehors quand il pleut ou je la rentre?
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 10:18 am

Et aussi quelle est la durée de vie d'un piège? Car avec la croissance de la plante et les urnes qui meurent, toute la base de la plante sera déserte de pièges et seul le bout de la ''liane'' ( la plante forme une sorte de liane en grandissant) en aura, et en combien de temps une feuille grandit? Le piège grandit en même temps que la feuille ou comme sa croissance que quand elle est finie? car j'ai de grande feuilles avec des bourgeons de piège au bout mais qui n'ont pas commencés à grandir ( j'ai également acheté la plante en jardinerie)
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 11:37 am

Beaucoup de questions dont toutes les réponses sont dans le fiches de culture.

Beaucoup de questions pour quantifier des choses aléatoires que dame nature garde à sa merci Wink

Relis bien les conseils de base et laisse la nature faire.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 6:28 pm

malgré mes nombreuses vaporisation, les ''bébé'' urnes aux bout de feuilles pourtant parfois déjà bien grandes ne se développent pas, comme sais ont si le piège se développe, en combien de temps il atteint sa taille définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017, 9:32 pm

Malgrès plus de 4 vaporisations par jour, mon népenthes ne fais toujours pas de nouvelles urnes, que faire pour augmenter ( assez esthétiquement, et sans mise en terrarium si possible) l'humidité pour qu'il les renouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017, 6:06 pm

Une mini serre est le plus simple.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017, 10:02 pm

comment je fais ça suspendu dans un salon
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 3:08 pm

Pour tes questions concernant le Nep, je ne peux te répondre, en revanche j'aimerais savoir où en est la digestion du lézard?
Et il me semblait avoir lu que le développement des Nep pouvait être long donc comme tes plantes ne sont pas chez toi depuis très longtemps, tu vas devoir prendre ton mal en patience.

Sinon concernant les Sarracenias aucun risque pour la pluie, ce sont des plantes qui vivent dans des tourbières très humides où il pleut, tu imagines si des jardiniers devaient les rentrer à chaque averse? lol!
Et niveau captures, ce sont les plantes de tous les records, je ne connais pas le Purpurea, mais les autres sont de gros consommateurs, tu n'as rien à craindre ta plante trouvera sa pitance toute seule, laisse-la dehors et arrose de temps en temps à l'eau déminéralisée ou de pluie et elle fera le reste.Wink
Revenir en haut Aller en bas
nageus
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 22

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 3:29 pm

mon Nep à faire au moins 3 nouvelles feuilles sur chaque pieds ( vu qu'il y en a deux), et tout les bourgeons de pièges sont restés au stade petit truc à peine rouge, les nouveaux comme les anciens, pourquoi ils ne se développent pas étant donné que je les vaporise H24, et pour le lézard je l'ai enlevé, une odeur affreuse sortait de la plante, ses écailles étaient molles et une partie de sa chair digérée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 4:44 pm

Ah oui c'est vrai que quand la proie est grosse, la digestion-macération n'est pas top niveau olfactif d'après ce que j'ai lu!^^

Pour le développement des feuilles et pièges, je n'ai pas de Nep et je n'y connais pas grand-chose, je ne m'avancerai donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 5:12 pm

nageus a écrit:
comment je fais ça suspendu dans un salon
Ca c'était LA question à se poser avant de l'acheter ! lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 5:14 pm

Kalisti a écrit:
Ah oui c'est vrai que quand la proie est grosse, la digestion-macération n'est pas top niveau olfactif d'après ce que j'ai lu!^^
Clair que ça pue... j'ai chopé des grosses limaces oranges au jardin cet été et les ai mis dans des urnes de mes gros Nepenthes.
Une a manifesté une puanteur d'enfer pendant bien 15 jours.
Maintenant c'est fini, la plante aura bien profité Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 5:50 pm

Moi les grosses limaces oranges, je les embroches et les donnes aux oiseaux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 6:22 pm

Je ne risque pas de faire ça, les oiseaux me retournent tout le jardin donc je les chasse ! Twisted Evil

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 6:27 pm

Des merles, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Nepenthes   Questions sur les Nepenthes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Nepenthes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Népenthès en extérieur?Questions?
» Questions Nepenthes Ampullaria
» petites questions sur les népenthes.
» Nepenthes cassé en deux, questions
» Nepenthes Maxima (Je crois ???) Identification et questions SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: