Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Première acclimatation de Byblis réussie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Première acclimatation de Byblis réussie Empty
MessageSujet: Première acclimatation de Byblis réussie   Première acclimatation de Byblis réussie EmptyDim 27 Aoû 2017, 8:41 pm

Bonsoir à tous,

en début d'année, je m'étais rendu à Cedevit (Ulg Liège) afin d’espérer trouver des plantes intéressantes déjà acclimatées. Le Byblis figurait dans ma fameuse liste. Arrivé sur place, j'avais du les commander et j'avais finalement eu mes plantes en in-vitro. Ils n'arrivent pas systématiquement à les acclimater.

De par mon expérience, quand j'ai reçu mon petit flacon de Byblis au mois de juin, je ne m'attendais pas à un miracle ayant échoué à de nombreuses reprises.

J'ai lu et relu pas mal de choses sur le net afin de maximiser mes chances de réussites.

Le jour J (je suis amnésique avec les dates ce soir), j'ai donc retiré délicatement les plantules pour les planter dans un substrat de perlite après nettoyage. J'avais au total 2 chances.

Dans un des pots, j'ai ajouté de la sphaigne vivante connaissant ses propriétés antifongiques. C'est cette dernière qui a survécu.

Après l'avoir placée dans un aquarium pendant 3 semaines en prenant soin de faire circuler l'air, j'ai pu la sortir et la mettre à l'air libre. Je ne laisse pas systématiquement le substrat humide, j'espace un peu afin qu'elle ne plonge pas dans l'eau et on peut dire que ça fonctionne de mon côté.

La petite est en fleur et me prépare des graines que je vais pouvoir expérimenter également.

Dommage qu'elle soit annuelle.

Je vous partage quelques photos.

Première acclimatation de Byblis réussie 20170826Première acclimatation de Byblis réussie 20170825Première acclimatation de Byblis réussie 20170827
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Première acclimatation de Byblis réussie Empty
MessageSujet: Re: Première acclimatation de Byblis réussie   Première acclimatation de Byblis réussie EmptyDim 27 Aoû 2017, 9:08 pm

Belle réussite, ton Byblis est au top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Première acclimatation de Byblis réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouture réussie!
» Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^
» Bouture de hampe florale réussie...
» Acclimatation possible ? (ou pas)
» Acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: