Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive

Aller en bas 
+2
eclipse
raphaelsanchezB
6 participants
AuteurMessage
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyMar 29 Aoû 2017, 7:18 pm

Hello à tous,

je profite de mon petit moment après souper pour poster un petit article de mon expérience avec une plante sensitive peu courante qui, pour moi, mérite autant d'attention que le Mimosa pudica.

Semée de manière précoce en début d'année, je me retrouve enfin avec une petite plante très coquette et bien verte que je voulais vous partager ici en photo.

Etant donné sa ressemblance avec le Mimosa pudica, je vais plutôt citer ce qui la différencie et fait d'elle une plante très intéressante.

Sa taille est plus petite que le mimosa, elle pousse un peu de la même manière avec une croissance un peu plus lente. Son aspect est sauvage.

Les fleurs se ressemblent, plus grosse qu'un mimosa et dégagent un parfum assez fort et agréable. Une vraie surprise. La durée d'une fleur est également supérieure.

Elle se bouture très facilement.

Son mouvement est moins rapide qu'un Mimosa mais plus rapide qu'un Biophytum. Elle est plus rapide adulte et à la lumière.

Enfin, aspect non négligeable, elle n'est pas difficile et est apparemment plus rustique.  

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive 20170828

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive 20170831

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive 20170829
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyMar 29 Aoû 2017, 11:46 pm

fleur magnifique en plus
belle réussite
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyMer 30 Aoû 2017, 9:53 am

Très sympa ! Merci de nous la faire découvrir ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyMer 30 Aoû 2017, 10:17 am

Superbe plante !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyMer 30 Aoû 2017, 5:19 pm

Sans nom je me serais trompé Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyMer 30 Aoû 2017, 8:15 pm

Merci à tous Smile Pour l'avoir depuis des mois maintenant, je sais faire facilement la distinction. Je vais voir comment se passe l'hiver en serre et si mes essais sont concluants, il est probable que je recommanderai cette sensitive pour les personnes qui n'y arrivent pas avec Mimosa pudica.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyJeu 31 Aoû 2017, 5:57 pm

J'ai justement perdu 2 fois pudica en hiver...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyJeu 31 Aoû 2017, 5:59 pm

C'est sensible au gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyJeu 31 Aoû 2017, 6:26 pm

JE ne sais pas, j'ai cultivé au chaud, en véranda chauffé à 12°C et perdu dans les 2 cas sans comprendre confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyJeu 31 Aoû 2017, 7:50 pm

Le Mimosa pudica en dessous de 16-18C° commence à décliner. D'autant que ce dernier a besoin de pas mal de lumière même en hiver. Dans ma serre, la température nocturne en hiver descend parfois en dessous mais est généralement vers les 16C° en hauteur.

Dans mon jardin, celles que j'ai planté fin du printemps sont en fleur. Même chose, la température nocturne peut descendre (et en Belgique, les nuits sont souvent fraîches en été). Même chose, la température diurne permet une récupération.

Pour le Schrankia, les conditions sont censées être beaucoup plus permissive niveau températures. Je vais voir cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyJeu 31 Aoû 2017, 9:09 pm

Merci pour la découverte. Ou as tu trouvé cette plante, où ses graines?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyVen 01 Sep 2017, 12:19 pm

Affaire à suivre alors.

Je comprends pourquoi je l'ai perdu en véranda = trop froid , mais pas en appart à l'époque car il faisait 21°C. Peut être pas assez lumineux...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive EmptyVen 01 Sep 2017, 1:02 pm

Moi, mon mimosa Pudica est mort de soif pendant mes vacances, j'avais oublié de lui mettre la dose d'eau ! Confused

C'était y a trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive   Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la Schrankia uncinata, une plante sensitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sensitive , mais la quelle ?
» macabre découverte
» Petite découverte à midi!!!
» Découverte d'une tourbière au mont Lozère
» Journée découverte - les Plantes Carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: