Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes

Aller en bas 
+7
Dagonaute
chmeu
Chouks
eclipse
Kiwano
dams99
Tibojan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 7:36 pm

Oui ça je sais, mais en France c'est une grosse expo tous les ans!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 8:03 pm

J'ai loupé celle de Talence, je sais pas ce qu'elle vaut...

Sinon j'ai trouvé mon bonheur: Asplenium "Parvati" (désolé pour la qualité pas top):

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Img_2050

Le coin carnis était catastrophique, pourtant quand j'y ai acheté mon Heliamphora tout était nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 8:35 pm

Sympa cette fougère, j'en avais une dans un aquaterrarium il fut un temps, ça pousse du tonnerre.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 8:45 pm

[quote="Kiwano"
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 17022410
[/quote]

trop cool ta  Twisted Evil  Chriptonite   Twisted Evil , Kiwano, j'en veux une  jocolor

sinon moi perso je kiff cette petite plante

Pilea Involucrata
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 1493370604-255954

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 10:16 pm

Je l'ai vue aussi, très originale surtout au toucher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 10:39 am

Très joli. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 12:04 pm

Arrêtez ou je pends en photo ma vitrine Razz

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 1:08 pm

Ouais des photos !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 1:53 pm

Balance la came Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 10:03 am

Oh, si peu de choses Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 41857


Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Img3_133


Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Img3_134


Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Img3_132

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 12:20 pm

Sont-ce des labradorites que je vois en bas de la première photo? Razz

Superbe collection en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 4:50 pm

Vraiment sympa, en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 4:55 pm

Wah y a des agates colorées artificiellement ! Tricheur ! Razz Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 727657
Très sympa en tout cas, ça me fait regretter de ne pas avoir emporté la vitrine restée chez mes parents. Mais ce n'est que partie remise. Perso tout est entassé dans des boîtes en attendant. Promis je vous posterai des photos à mon retour de vacances.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 5:11 pm

TROP joli !!
T'est parti ou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 7:10 pm

J'aime beaucoup ta vitrine. Pauvre petit bismuth perdu tout seul. Dommage que mes fossiles et mes minéraux soient dans des caisses dans ma cave (manque de place).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 7:12 pm

Tu sais, une ou deux étagères sur le mur et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 7:13 pm

Non mais c'est sérieux, avec mon fils de trois ans et qui touche à tout, c'est impossible il va casser quelque chose. Plus tard j'y compte bien.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 7:15 pm

Faut mettre une grille.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 7:16 pm

Ou il suffit de mettre à une hauteur de 1 mètre !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 8:14 pm

Si c'était si simple lol!

J'essaierai moi aussi de faire quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 8:15 pm

Hé les gars, ils sont chouettes vos cailloux! Moi aussi j'en ai, faudra que je prenne des photos... Wink
Saintes Marie aux Mines, c'est incontournable. J'y suis allée deux trois fois de suite mais maintenant je n'y vais plus que tous les deux ans parce que j'ai trouvé que d'une année à l'autre il y a un peu la même chose (et puis mon budget le vit mieux en y allant moins souvent). Il y a aussi parfois des petites bourses aux minéraux moins connues mais très sympas aussi dans les petites villes.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 8:15 pm

Ouaiss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 9:15 pm

Je propose au prochain qui se lancera de faire un post dans la section approprié, ça peut-être sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 8:48 am

Merci à vous.

Tibojan a écrit:
Sont-ce des labradorites que je vois en bas de la première photo? Razz

Superbe collection en tout cas !
Bonne question, j'ai plein de trucs sans en savoir les noms tellement je les ai depuis longtemps.
J'ai commencé vers 8 ans, donc ça en fait 30 !

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 8:49 am

Kiwano a écrit:
Wah y a des agates colorées artificiellement ! Tricheur ! Razz Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 727657
Très sympa en tout cas, ça me fait regretter de ne pas avoir emporté la vitrine restée chez mes parents. Mais ce n'est que partie remise. Perso tout est entassé dans des boîtes en attendant. Promis je vous posterai des photos à mon retour de vacances.
De quoi?
Je n'ai que des géodes scratch

Les miens sont restés 10 ans en cartons et ont fait 8 déménagements sans casse Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» instal survie nepenthes
» Survie hors substrat
» Conditions d'utilisation du forum
» conditions pour réussir des semis de droseras.
» Cherche conseils pour diverses plantes en gardiennage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: