Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes

Aller en bas 
+7
Dagonaute
chmeu
Chouks
eclipse
Kiwano
dams99
Tibojan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017, 10:22 am

Les géodes que tu as sur ta deuxième photo sont des agates il me semble Wink

Depuis très longtemps les agates sont colorées artificiellement pour leur donner des teintes très vives, je ne sais pas si c'est le cas pour les tiennes, j'ai pas assez l'habitude de ces pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017, 12:28 pm

J'ai la même problématique que toi en ce moment!

Perso j'ai pris des turbo néons 2x55w , ça coute 50e et ça consomme pas tant que ça doooonc rien avoir avec une installation à 150e!

Je vais faire un tour en jardinerie cet aprèm, si je trouve des trucs intéressants pour les appartements je ferai un rapport!

Je cherche aussi des plantes avec des vertus médicinales/culinaires pouvant être cultivées en appartement! Si quelqu'un a une idée!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017, 5:09 pm

Sauf que le soucis avec les turbo-néons c'est que tu dois les changer très souvent et qu'ils consomment beaucoup plus que les rampes LED (de bonne qualité j'entends). Finalement je pense que rien qu'au bout de 3 ans tes LED sont plus rentables que tes néons, après tout dépend du temps que tu vas passer dans ton appart' bien sûr Wink

Je sais pas si tu as vu mais j'ai ramené pour ma part une fougère Asplenium, qui est sensée avoir des propriétés dépolluantes (je me suis pas renseigné sur ce point donc je prends mes distances).
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017, 6:49 pm

Tibojan a écrit:
Les géodes que tu as sur ta deuxième photo sont des agates il me semble Wink

Depuis très longtemps les agates sont colorées artificiellement pour leur donner des teintes très vives, je ne sais pas si c'est le cas pour les tiennes, j'ai pas assez l'habitude de ces pierres Smile
Ah ben autant je savais que c'était des agates, mais je ne savais pas qu'on les colorait Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017, 9:10 pm

J'ai trouvé cet article assez enrichissant sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2017, 10:53 am

C'est édifiant!
Le pire est que bien souvent il est impossible de détecter quoi que ce soit! Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2017, 1:29 pm

C'est clair... Effectivement y'a moyen que ça puisse rendre légèrement paranoïaque Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 316294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes   Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche compagnon végétal adapté aux conditions de survie étudiantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» instal survie nepenthes
» Survie hors substrat
» Conditions d'utilisation du forum
» conditions pour réussir des semis de droseras.
» Cherche conseils pour diverses plantes en gardiennage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: