Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Adelae et rubrifolia qui meurent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Adelae et rubrifolia qui meurent Empty
MessageSujet: Adelae et rubrifolia qui meurent   Adelae et rubrifolia qui meurent EmptyMer 25 Oct 2017, 5:31 pm

Salut!

Je cultive plusieurs drosera sous néon et il s'avère que deux d'entre eux font la gueule. Il s'agit de mon Drosera adelae et du rubrifolia. Les deux semblent produire de nouvelles feuilles , mais la production de glue est assez faible et les feuilles meurent relativement rapidement . Pourtant juste à côté on a un binata, un madagascariensis, et un capensis red et un feuille large qui sont en parfait état, ils produisent beaucoup de glue.

J'ai d'abord pensé à un coup de chaud mais la température ne va pas à plus de 25e et la nuit on descend vers 20°.

Ils sont sous turbo néons 2x55w ( 20cm environ), un tube 2700k et l'autre 6400k ( depuis peu, avant c'était deux 6400k)

Je ne comprends pas trop à quoi ça peut être du, le mélange est un mélange classique avec surfaçage en sphaigne vivante, l'humidité n'est pas très très élevé mais ça reste relativement confiné sans être étouffant .

Des idées? Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Adelae et rubrifolia qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Adelae et rubrifolia qui meurent   Adelae et rubrifolia qui meurent EmptyMer 25 Oct 2017, 7:13 pm

une photo nous aiderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Adelae et rubrifolia qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Adelae et rubrifolia qui meurent   Adelae et rubrifolia qui meurent EmptyMer 25 Oct 2017, 7:30 pm

Adelae et rubrifolia qui meurent Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Adelae et rubrifolia qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Adelae et rubrifolia qui meurent   Adelae et rubrifolia qui meurent EmptyMer 25 Oct 2017, 7:41 pm

Fais secher tes pots , c'est un chouia trop humide pour moi:p
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Adelae et rubrifolia qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Adelae et rubrifolia qui meurent   Adelae et rubrifolia qui meurent EmptyMer 25 Oct 2017, 7:48 pm

Je vais essayer ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Adelae et rubrifolia qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Adelae et rubrifolia qui meurent   Adelae et rubrifolia qui meurent EmptyVen 27 Oct 2017, 11:07 am

Je pense que ça résoudra le problème sur rubrifolia, met aussi un peu de sphaigne en surfaçage car il y a l'air d'avoir pas mal d'humiques dans le substrat.

Si adelae n'évolue pas il faudra la sortir du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adelae et rubrifolia qui meurent Empty
MessageSujet: Re: Adelae et rubrifolia qui meurent   Adelae et rubrifolia qui meurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adelae et rubrifolia qui meurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera adelae!
» Adelae en exterieur
» Drosera adelae
» Drosera adelae
» droséra Adelae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: