Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.

AuteurMessage
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

MessageSujet: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Jeu 02 Nov 2017, 5:39 pm

J'ai trouvé cela, je partage.... j'ai essayé ce jour !!!! je vous dirai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
nnnicos
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Ven 03 Nov 2017, 1:05 pm

Cool merci.
Bonne culture. flower
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Ven 03 Nov 2017, 1:08 pm

Cette vidéo a déjà été visionnée par un paquet d'anciens mais je ne doutes pas qu'un paquet de nouveaux soient passés à côté. Merci pour ce partage ^^

L'idéal pour la sphaigne; un coin ombragé à l'extérieur, de préférence bien dans l'axe des pluies.

MysterYo
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Dim 18 Fév 2018, 1:56 pm

Oui, c'est la meilleure méthode je pense. J'ai essayé en bouteille et, chez moi en tout cas, le résultat n'est pas probant.
Depuis que j'ai mis en bacs de culture, elle pousse bien mieux. Pour l'instant, elle est comment dire...Un peu sèche...L'hiver est passée par là, elle ne se développe plus. Et la raréfaction de l'eau pèse énormément. Vivement qu'il pleuve.

cheers Danse de la pluie !
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Dim 18 Fév 2018, 4:28 pm

Pour reprendre les données déjà citées il y a peu dans d'autres articles, la sphaigne pousse dans des lieux où la pluviométrie est nettement supérieure à celle de nos contrées. Il ne faut donc pas hésiter à l'arroser régulièrement en plus des averses qu'elle reçoit.

La sphaigne est en pleine croissance, il lui faut de l'eau, DE L'EAAAAUUU !!!

Rysti
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Lun 21 Mai 2018, 11:37 pm

Merci pour le partage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   

Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.
Page 1 sur 1