Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Opération Wallacea, Sulawesi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibsgold
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Thibsgold


Age : 25
Préférence : ALDROVANDA
Genlisea
Utricularia

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptySam 16 Déc 2017, 5:19 pm

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis étudiant en Biologie à l’université de St Andrews en Ecosse. Cet été j’ai décidé de partir au Sulawesi (Indonésie) en tant que volontaire pour étudier la flore et la faune de l’île avec des chercheurs afin de protéger les forêts d’Indonésie et les Nepenthes qui s’y trouvent. L’expédition est organisée par Operation Wallacea (www.opwall.com).
En tant qu’étudiant il est très difficile pour moi de financer la totalité de l’expédition.  

Pendant les 7-8 semaines ou je serais là, j’aurai éventuellement l’occasion de rencontrer de rares spécimens de Nepenthes comme N. hamata, N. glabrata, N. maxima, N. eymae, N. nigra, N. tentaculata ou N. tomoriana.
J’aurai l’occasion de prendre en photo des Nepenthes qui sont photographiés que très rarement in-situ.
Il m’est donc possible de vous fournir des photos de hautes résolution (J’ai un Panasonic Lumix DMC-FZ200) de Nepenthes de votre choix avec votre nom ou le nom et le logo de votre entreprise ajouté à la photo.

Sur un précédent voyage en Malaisie j’ai eu l’occasion de photographier une douzaine d’espèces de Nepenthes.
Voici des exemples de photos que j’ai pris (avec un téléphone, pas avec un appareil photo) :
Nepenthes ampullaria: