Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Opération Wallacea, Sulawesi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibsgold
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Thibsgold


Age : 25
Préférence : ALDROVANDA
Genlisea
Utricularia

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptySam 16 Déc 2017, 5:19 pm

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis étudiant en Biologie à l’université de St Andrews en Ecosse. Cet été j’ai décidé de partir au Sulawesi (Indonésie) en tant que volontaire pour étudier la flore et la faune de l’île avec des chercheurs afin de protéger les forêts d’Indonésie et les Nepenthes qui s’y trouvent. L’expédition est organisée par Operation Wallacea (www.opwall.com).
En tant qu’étudiant il est très difficile pour moi de financer la totalité de l’expédition.  

Pendant les 7-8 semaines ou je serais là, j’aurai éventuellement l’occasion de rencontrer de rares spécimens de Nepenthes comme N. hamata, N. glabrata, N. maxima, N. eymae, N. nigra, N. tentaculata ou N. tomoriana.
J’aurai l’occasion de prendre en photo des Nepenthes qui sont photographiés que très rarement in-situ.
Il m’est donc possible de vous fournir des photos de hautes résolution (J’ai un Panasonic Lumix DMC-FZ200) de Nepenthes de votre choix avec votre nom ou le nom et le logo de votre entreprise ajouté à la photo.

Sur un précédent voyage en Malaisie j’ai eu l’occasion de photographier une douzaine d’espèces de Nepenthes.
Voici des exemples de photos que j’ai pris (avec un téléphone, pas avec un appareil photo) :
Nepenthes ampullaria:

Opération Wallacea, Sulawesi  Img_4210

Nepenthes tentaculata:


Opération Wallacea, Sulawesi  Img_4211


Sur la base de donations de 20 à 150 € vous pourriez m’aider à sponsoriser cette expédition, avoir vos/votre photos uniques de Nepenthes en in-situ et participer à la protection des dernières forêts vierges de la planète.

J’ai hâte de discuter avec vous par messages privés.

Merci beaucoup en avance.

Thibaut Goldsborough
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptySam 16 Déc 2017, 5:50 pm

Hello, sympa comme idée, ceci dit pour un projet participatif la première chose à savoir c'est... Quelle somme tu cherches à avoir ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Thibsgold
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Thibsgold


Age : 25
Préférence : ALDROVANDA
Genlisea
Utricularia

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptySam 16 Déc 2017, 5:55 pm

Oui bien sur,
Le prix de l'expédition est de 2250 livres sterling, je vais utiliser mes économies et je vais travailler a mi-temps pour payer une partie, j'aimerai récolter au moins 1000€ de fonds ici et a l'université ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptySam 16 Déc 2017, 6:03 pm

Ha oui c'est pas rien, tu devrais créer une cagnotte ou un projet sur des sites comme Ulule. Avec de la pub ça devrait fonctionner, y a pas de raison. C'est dans le cadre d'une licence ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire


Dernière édition par Kiwano le Dim 17 Déc 2017, 2:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptyDim 17 Déc 2017, 12:16 pm

Si tu fais la manche pendant 10 ans peut être que tu les aura .
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptyDim 17 Déc 2017, 12:52 pm

S'il la fait un an de plus il pourra te payer une paire de neurones clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptyDim 17 Déc 2017, 1:00 pm

Ça serait pas du surplus . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptyDim 17 Déc 2017, 2:10 pm

Ou alors offrir une place dans l'équipe de l'expédition pour un admin sympa. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptyDim 17 Déc 2017, 4:00 pm

Théo a écrit:
S'il la fait un an de plus il pourra te payer une paire de neurones clown

+ 1000 Opération Wallacea, Sulawesi  672175

même "minuscule" une pierre après l'autre, on construit un monument flower

Revenir en haut Aller en bas
Thibsgold
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Thibsgold


Age : 25
Préférence : ALDROVANDA
Genlisea
Utricularia

Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  EmptyMer 27 Déc 2017, 9:17 pm

Hello !

Du nouveau, j'ai lancé mon projet sur OKpal,
https://www.okpal.com/expedition-au-sulawesi-indonesie

Merci énormément a ceux qui soutiennent mon projet qui me permettra surement de devenir biologiste plus tard.

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Wallacea, Sulawesi  Empty
MessageSujet: Re: Opération Wallacea, Sulawesi    Opération Wallacea, Sulawesi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Wallacea, Sulawesi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit article direction Sulawesi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: