Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des keikis qui grandissent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aglaë Bigoudi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aglaë Bigoudi


Age : 104

Des keikis qui grandissent. Empty
MessageSujet: Des keikis qui grandissent.   Des keikis qui grandissent. EmptyJeu 11 Jan 2018, 4:15 pm

Hello!

Il m'est déjà arrivé de parler de cette orchidée qui,  il y a quelque temps, me faisait des keikis.
J'ai attendu qu'ils grandissent un peu avant de prendre une décision, ceci uniquement pour la beauté de la plante.
Le keiki est peut-être chose fréquente, personnellement je n'avais jamais vu ça auparavant.

Voici la plante qui aujourd'hui a bien grandi.

Des keikis qui grandissent. 1p0a

Mes questions:

Je me demande si j'agis correctement en la maintenant telle qu'elle se trouve sans séparer les keikis de la plante mère (ce que je souhaiterais).
Maintenant, s'il est impératif de les séparer, ne vais-je pas prendre le risque de voir périr ces derniers alors qu'ils se portent si bien ?

Remerciements anticipés pour vos infos Des keikis qui grandissent. 572351
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Des keikis qui grandissent. Empty
MessageSujet: Re: Des keikis qui grandissent.   Des keikis qui grandissent. EmptyJeu 11 Jan 2018, 5:27 pm

Salut.
Hummm .... je ne sais pas si Mère Nature a un sécateur dans les forêts tropicales humides pour les séparer.
A moins qu'à un moment la hampe florale ne sèche et c'est la que s'opère l'émancipation lol
Pour l'instant je laisse les miens grandir (ils sont beaucoup plus petits que le tiens) .... j'ai déjà les mini pots qui attendent l'émancipation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Des keikis qui grandissent. Empty
MessageSujet: Re: Des keikis qui grandissent.   Des keikis qui grandissent. EmptyJeu 11 Jan 2018, 11:34 pm

pour moi meme reponse que debut octobre....
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aglaë Bigoudi


Age : 104

Des keikis qui grandissent. Empty
MessageSujet: Re: Des keikis qui grandissent.   Des keikis qui grandissent. EmptyVen 12 Jan 2018, 5:02 pm

Je pense que vous avez parfaitement raison.
Je vais donc les laisser grandir à leur aise.
J'imagine qu'un peu d'engrais dans la plante mère n'est pas interdit vu que les keikis lui vampirisent tout de même une certaine force.

Merci de vos infos Des keikis qui grandissent. 572351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des keikis qui grandissent. Empty
MessageSujet: Re: Des keikis qui grandissent.   Des keikis qui grandissent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des keikis qui grandissent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des keikis "en veux tu-en voilà!"
» Comment "bien faire" avec des keikis jumeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores :: les Orchidées-
Sauter vers: