Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Broyer les urnes de Sarracenia ?

AuteurMessage
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7

Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Broyer les urnes de Sarracenia ? Empty
MessageSujet: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 12:41 pm

Bonjour à tous !!

Je suis toujours à chercher des idées pour réutiliser les urnes de Sarracenia malgré le fait qu'elles soient impossible à mettre dans le compost puis que les micro organismes n'essayent même pas de les décomposer.

Je voulais savoir si vous aviez déjà essayé de mettre les urnes dans un broyeur de végétaux afin de faire une sorte de paillage pour le potager??

J'ai besoin de vos retours d'expériences parce que franchement ça m'embête un peu de les emmener à la déchetterie alors que j'aimerais limiter les déplacements tout en réutilisant celle ci...

Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 12:57 pm

Yo, sérieux ça ne se décompose pas au composteur ?

http://lafritillaire.weebly.com
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 2:02 pm

Les miennes sont totalement décomposées au compost en quelques semaines.
Laurent.
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 2:25 pm

Pareil, au compost: en quelques semaines il ne reste plus rien. Ce sont des feuilles comme les autres finalement.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 5:04 pm

Effectivement, les urnes ne sont pas plus complexes à décomposer qu'un feuillage classique. Certains affirment (sans études sérieuses à l'appui) même que les Sarracenia contribuent à l'enrichissement du sol de par la décomposition de leurs feuilles "enrichies" en insectes, apportant aux végétaux environnants les substances manquantes dans le milieu.

Une chose est sûr, ce n'est pas mauvais, que du contraire.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 5:49 pm

Exactement et j'irais même plus loin, selon mes observations ce sont plutôt les insectes type cloportes (vivent plutôt dans l'obscurité en colonie, dans des lieux très humides) qui décomposent de nombreux déchets végétaux du genre bois, feuilles mortes, etc. et qui s'attaquent aux feuilles de Sarra que je mets dans le compost.

En tout cas il y en a de grosses quantités dans le fond de notre jardin, sous un gros cerisier (très ombragé donc) dans les tas de compost (3 tas volumineux et très humides avec tous les déchets de tonte et ménagers que nous y déposons) et les feuilles sont recyclées en quelques semaines, s'il fait très froid l'hiver c'est plus long, mais en ce moment je dirais pas plus de quelques semaines!^^
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 5:51 pm

Ca me semble bizarre aussi, surtout qu'une urne sèche qui reste sur la plante a tendance à se décomposer aussi, alors au compost ça devrait être pareil.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 6:09 pm

Ou alors c'est que tu as traité tes plantes avec un bordel bien chimique avant, du coup pas une bactérie n'en veut. Laughing

http://lafritillaire.weebly.com
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 6:33 pm

Cela dit, oui, tu peux surement les mettre au broyeur et en faire un paillage, mais je pense que c'est beaucoup de boulot pour un paillage qui ne durera pas plus longtemps que de la tonte de gazon.

Quand tu dis que c'est impossible à mettre au compost, tu parles d'expérience ou bien tu as lu ça quelque part? Parce qu'il n'y a aucune raison que ça ne se décompose pas (sauf si tu as des Sarracenia en pierre...)
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7

Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? EmptyDim 28 Jan 2018, 8:36 pm

Merci pour tous vos messages Very Happy

Non non, aucun produit sur mes chères et tendres plantes Wink

C'est un retour d'expérience, avant je les mettaient au compost mais après quelques mois j'avais toujours les urnes de Sarracenia non décomposé.
Maintenant que j'ai pleins de verre de terre et un super compost et bien je vais réessayer alors.
Merci à vous tous les gars Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broyer les urnes de Sarracenia ?   Broyer les urnes de Sarracenia ? Empty

Broyer les urnes de Sarracenia ?
Page 1 sur 1