Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Acclimatation à l'Ardennaise.

Aller en bas 
+3
Dagonaute
Tibojan
Ju!
7 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptyVen 09 Fév 2018, 8:36 am

Citation :
Attention: cet article contient des scènes pouvant choquer les plus sensibles. Autorisation parentale souhaitée.



Il y a quelques jours, ces deux petits coco étaient encore bien au chaud dans leur Culture In Vitro. Dimanche, j'ai rempoté leurs copains de gélose dans un pot que j'ai abrité bien au chaud sur un appuis de fenêtre. "Malheureusement", il n'y avait plus de place pour ces deux là. Qu'à cela ne tienne, il y a dans la serre un panier qui trempe dans l'eau avec un peu de sphaigne en vue de former un coussin flottant. Il y ont volé. Depuis, c'est la deuxième nuit à -8°C. Même la sphaigne dans laquelle ils "poussent" semble accuser le coup...

Mais pas eux !


Darlingtonia californica Clone Cedevit, ULg.


Acclimatation à l'Ardennaise. Darciv10




Le premier qui me dit encore que Darlingtonia californica craint le gel se prend une boule de neige...


Pour agrémenter un peu la galerie des glaces, voici deux S. purpurea ssp. venosa qui ne sont pas en reste avec le gel et la neige, pour leur plus grand bonheur.


Sarracenia purpurea ssp. venosa - Clone HoGreen (jardinerie belge, probablement Carniflora. Première année de culture)

Acclimatation à l'Ardennaise. Venoho11



Sarracenia purpurea ssp. venosa - Clone 94. OMP, ULg.

Acclimatation à l'Ardennaise. Veno9411





PS; désolé pour le coté sombre des photos, le soleil était encore sous la couette.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptyVen 09 Fév 2018, 8:46 am

Costauds les cocos !

J'aime bien la luminosité basse sur les photos combinée à la neige, ça rend bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptyVen 09 Fév 2018, 5:22 pm

Ah tiens, a peine sorti d'un vitro, direct la glace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptyVen 09 Fév 2018, 6:48 pm

Bien sûr que non mon général, on est pas fou mon général, ils ont eu trois ou quatre jours d'acclimatation mon général. Vous savez mon général, on est pas si dur que ça avec les bleus, on les aime bien mon général, on en prend soin.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptyVen 09 Fév 2018, 7:00 pm

Les S. purpurea ça ne me choque pas. En fait pour le Darlingtonia non plus, j'ai déjà vu pas mal de photos de cette espèce sous la neige. Le mien se bouffe les gelées qui passent par là bien qu'elles ne soient pas extrêmement vigoureuses non plus. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptyVen 09 Fév 2018, 7:20 pm

Le venosa 94 se tape ça depuis 24 ans sans broncher, je ne me soucie pas du tout de lui. Ce qui me fait marrer, c'est les Darling qui étaient bien au chaud depuis des années (le clone est en CIV depuis 2006-2007 et là, d'un coup, paf, du gel et ce con, il tient.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptySam 10 Fév 2018, 2:31 pm

On est parfois bien surpris par les plantes, j'ai ramené de Guyane des pieds de pitaya( un cactus épiphyte d’Amazonie) qui est cultivé pour ces fruits délicieux. L'année dernière je l'ai oublié dans la serre, le matin je l'ai trouvé gelé par -11....Et bien en fait il n'a pas bronché et pousse très bien, comme quoi les plantes sont parfois bien plus résistantes que l'on ne le pense.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptySam 10 Fév 2018, 6:12 pm

Mais ça ne va pas de montrer autant de neige sur un forum francophone?! Tu vas effrayer les Parisiens qui monopolisent les médias parce qu'ils galèrent déjà avec trois flocons... Acclimatation à l'Ardennaise. 41857

Bref, je ne me fais aucun souci pour le S. purpurea, il a une très bonne allure. Par contre, Est-ce que c'est vraiment la meilleure saison pour acclimater des plantes? J'ai acheté une dionée cette semaine (petit craquage plus pour en sauver une qu'autre chose), mais je n'envisage pas de la mettre dehors avant les beaux jours... Je ne vais même pas la rempotter pour le moment tellement elle a l'air fragile (elle est en sphaigne pure, ça devrait tenir)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptyDim 11 Fév 2018, 7:28 am

Des pitaya par -11°C ? Si j'avais su, j'en reprenais aussi Shocked

Chouk's: Il y a une autorisation parentale pour lire cet article. Et non, ce n'est pas du tout la période, surtout avec les températures que j'ai chez moi en ce moment mais bon, c'est un reste de division CIV qui m'a été donné, je n'avais pas trop le choix ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. EmptyDim 11 Fév 2018, 9:44 am

-11°C pour les pitaya affraid
Les miens sont bien au chaud lol!

Acclimatation à l'Ardennaise. 15183385751176743013
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Contenu sponsorisé





Acclimatation à l'Ardennaise. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation à l'Ardennaise.   Acclimatation à l'Ardennaise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation à l'Ardennaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» Acclimatation possible ? (ou pas)
» Acclimatation de Drosera
» probleme acclimatation ...
» Astuce: acclimatation de CIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: