Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bébé Paradoxa ne grandit pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Bébé Paradoxa ne grandit pas... Empty
MessageSujet: Bébé Paradoxa ne grandit pas...   Bébé Paradoxa ne grandit pas... EmptyMar 20 Fév 2018, 2:49 pm

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai 3 petits droséra Paradoxa qui ne grandissent pas pourtant ils paraissent en pleine forme. En terra avec 90% d'humidité, 19,5° la nuit et 22 à 24 le jour, pleine lumière, dans un pot 70%tourbe/30% sable de Loire (dissimulé dans la sphaigne) tout me semble bien aussi peut être devrais je diviser "la touffe"... je les ai acheté il y a deux ans dans une jardinerie, ils se trouvaient dans le même pot qu'un adulte (disparu l'hiver dernier mais je n'avais pas les bonnes conditions pour lui à ce moment là). Peut-être que les droséra Paradoxa sont particulièrement lent à grandir ? diviser pas diviser ?
merci pour vos avis "éclairés"
Fred

Bébé Paradoxa ne grandit pas... Dr_par10


Dernière édition par Fred17250 le Mar 20 Fév 2018, 6:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Bébé Paradoxa ne grandit pas... Empty
MessageSujet: Re: Bébé Paradoxa ne grandit pas...   Bébé Paradoxa ne grandit pas... EmptyMar 20 Fév 2018, 3:44 pm

le pot est profond ??? les pétiolaris comme les pygmées ou autres australiens apprécient 15cm a 20cm de profondeur
les miens sont dans du 50% 50%, voir maintenant 30% 70%
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Bébé Paradoxa ne grandit pas... Empty
MessageSujet: Re: Bébé Paradoxa ne grandit pas...   Bébé Paradoxa ne grandit pas... EmptyMar 20 Fév 2018, 6:24 pm

Je me suis un peu emmêlé les pédales,le pot faisait 7cm de haut, sur la photo il est dissimulé sous la sphaigne, je n'ai pas vu les racines quand je l'ai dépoté il y a quelques semaines, maintenant il est sans pot dans la partie tourbeuse du terra, 13cm de profondeur.
Je viens de faire une photo

Bébé Paradoxa ne grandit pas... Dscn0511


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Paradoxa ne grandit pas... Empty
MessageSujet: Re: Bébé Paradoxa ne grandit pas...   Bébé Paradoxa ne grandit pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Paradoxa ne grandit pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Dionée grandit mal
» et la paradoxa
» Un bébé ???
» drosera paradoxa
» Drosera paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera :: [Fiches] Drosera tropicaux-
Sauter vers: