Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 observations sur drosera burmanii.

Aller en bas 
+2
loulou0797
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptySam 10 Mar 2018, 8:10 pm

Voici un de mes burmanii:

observations sur drosera burmanii. P3100210

Alors oui c'ets un banal burmanii pour vous mais pas pour moi car comme une petite dizaine d'autres congénères il a survécu à plusieurs gelées jusqu’à -3 dans la serre. Étrange non?

Des burmanii j'en sème depuis 15 ans et tout doucement j'ai remarqué que certains individus survivaient miraculeusement au froid de l'hiver. Du coup ces individus ont toujours été les premiers à fleurir et me fournir des graines, j'ai l'impression d'avoir maintenant une bonne souche, bien costaud car j'en ai de plus en plus des survivants. Alors qu'au début ils disparaissaient tous en fin d'automne et la génération suivante était assurée par les centaines de graines que je semaient chaque fin d'été.

Il faudrait par contre que je pense à en distribuer dans d'autres collections, comme ça pour voir comment ils se comportent.


_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Drodro et nep que je recherche

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptyDim 11 Mar 2018, 9:05 am

Adaptation tous simplement! Génial si tu as une souche bien costaud !
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptyDim 11 Mar 2018, 11:52 am

Avec un temps de génération court comme D. burmanii il doit être possible de sélectionner les plus résistants au fil du temps ! Intéressant en tous cas... Je propose de faire des tests en Savoie, pour voir s'ils sont vraiment résistants  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptyDim 11 Mar 2018, 12:00 pm

Très intéressant comme réflexion, qu'est ce qu'ils ont comme substrat, semble y avoir beaucoup de sable. En tout cas très belle couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptyDim 11 Mar 2018, 12:57 pm

Je propose de faire des tests en Savoie, pour voir s'ils sont vraiment résistants  Razz[/quote]

Ah non non non il faudrait mieux essayer a Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptyDim 11 Mar 2018, 10:30 pm

On verra ça en septembre pour les graines, n’hésitez pas à me le rappeler.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptyLun 12 Mar 2018, 8:53 pm

-3... TROP LOL PTDR MDR quoi ! observations sur drosera burmanii. 101453


Laisses moi 10 ans et je te sélectionne une descendance résistante à -12 observations sur drosera burmanii. 213404

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptyMar 13 Mar 2018, 5:07 pm

Ok paris tenu!

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. EmptyMar 13 Mar 2018, 8:25 pm

Tu connais mon adresse Very Happy

Mon capensis à tenu le coup (hibernacle toujours vivant), le burmanii offre un beau prochain défi.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observations sur drosera burmanii. Empty
MessageSujet: Re: observations sur drosera burmanii.   observations sur drosera burmanii. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
observations sur drosera burmanii.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un drosera ! oui mais un drosera quoi ... ?
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila
» Drosera ?
» Drosera madagascariensis
» un peu de Drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: