Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Boutures de feuille de Drosera schizandra

AuteurMessage
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Mar 20 Mar 2018, 8:56 pm

Holla, quand on aime, on ne compte pas.

J'ai lancé des boutures de feuilles de Drosera schizandra il y à 3 mois et tadam depuis 1 semaine des points de pousses sont apparues.

J'ai posé des feuilles sur un mélange de tourbe et perlite dans une bouteille plastique coupé et j'ai mis par dessus un récipient plastique pour faire une serre de fortune. J'ai bien détrempé le substrat et je lai posé sur mon terrarium ( donc peux de lumière mais quand même un peu ).

Et bingo ça pousse :p

PS : Polo ne m'en veut pas, mais j'ai pour projet de me faire pousser une forêt de Drosera du Queensland chez moi^^.

Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Mar 20 Mar 2018, 9:08 pm

Bravo ! Smile
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Mar 20 Mar 2018, 9:15 pm

Ta patience à payée bravo !!!
a_polo_13
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Mar 20 Mar 2018, 10:21 pm

Hummm..... chui vert snif
Ju!
AdmindianaJones
AdmindianaJones

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Mer 21 Mar 2018, 7:19 pm

Il faut l'oeil pour les voir sur les premières photos...

Bravo à toi sinon. Elles passent déjà leur nuit ou c'est bibi toutes les deux heures ?

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Mer 21 Mar 2018, 7:22 pm

Merci, normal que tu ne vois rien sur les deux premières photos car c’était le jours ou j'ai mis en place les boutures sur le substrat.

Oui elles dorment bien la nuit :p
nnnicos
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Jeu 22 Mar 2018, 11:26 am

Bravo.
a_polo_13
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Lun 02 Avr 2018, 9:12 pm

@ arzona67.
Ça y est  ....
Un truc au bout de plus d'un an d'attente  cheers  

arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Lun 02 Avr 2018, 9:35 pm

Yeahhhh good job. Je pense que j'ai une 20 ene de point de croissance et dans le pot avec le plant principal j'ai découvert un nouveau rejet hier. ^^
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Lun 02 Avr 2018, 9:38 pm

Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Lun 02 Avr 2018, 9:53 pm

C'est bon ça, bravo !!! jamais tenté la bouture de feuille avec des droséras, mais c'est encourageant
MysterYo
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Lun 02 Avr 2018, 9:54 pm

La classe ! Moi suis en train de faire des boutures de Proliféra. (même si perso j'en n'ai pas vraiment besoin, ça pourra toujours faire plaisir ici qui sait...) Smile
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   Lun 16 Avr 2018, 6:55 pm

Voilà une petite évolution depuis la dernière fois 😍.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra   

Boutures de feuille de Drosera schizandra
Page 1 sur 1