Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Histoire d'en rassurer certains

Aller en bas 
+5
MysterYo
arzona67
eclipse
Kalisti
Ju!
9 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyVen 23 Mar 2018, 10:15 am

A l'heure où ces vilains du sud nous narguent avec de jolies fleurs bien ouvertes, le nord sort péniblement des gelées (encore que, là chez moi, il neige un peu en ce moment même). Heureusement, une lueur d'espoir apparaît...


S. flava "Goldie".


Histoire d'en rassurer certains Goldie10

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyVen 23 Mar 2018, 3:25 pm

Je ne désespère pas non plus d'obtenir des fleurs de Sarra cette année, le problème c'est que mon gros pied adulte est dans le même état que le tien depuis fin janvier et depuis quasiment rien n'a bougé...

J'espère que les fortes gelées n'auront rien abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyVen 23 Mar 2018, 4:00 pm

faut positiver ...quand les miennes seront fanées tu profiteras des tiennes Histoire d'en rassurer certains 316467
Revenir en haut Aller en bas
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 31

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyVen 23 Mar 2018, 9:33 pm

Moi aussi elles commencent à pousser les hampes florales de mes sarracenia j'ai hâte ( car l'année dernière je n'ai eu que 2 fleurs, après je débuté dans les carnivores, mais cette année ça va péter en fleur surtout mon leucophylla qui en à une 10 ene en préparations)
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyVen 23 Mar 2018, 9:50 pm

Les hampes florales sont si précoces chez Sarracénia ? confused

Chez Dionaea, c'est plus vers Juillet (je devrais en avoir au moins 2 cette année avec mes 5 types), aucune chance avec 'B-52' car trop juvéniles, quant à Drosera 'Capensis', je ne sais pas quand ça commence à fleurir...(première année à taille adulte)
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyVen 23 Mar 2018, 10:54 pm

Ouf, l'honneur des nordiens est sauf. Je ne suis énormément plus avancé que toi Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptySam 24 Mar 2018, 7:26 am

Oui mais je suis quand même beaucoup plus au sud du nord que toi.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptySam 24 Mar 2018, 11:25 am

oui et puis vous pouvez avoir des darlingtonia et autre drosera regia sans soucis alors que moi elle crame en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptySam 24 Mar 2018, 3:46 pm

Weuh l'autre il a une fleur ! Toujours rien chez moi. Evil or Very Mad
Bon par contre j'ai une grassette qui se réveille, c'est mieux que rien. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptySam 24 Mar 2018, 7:49 pm

Moi ma pinguicula Tina fleurit toute l'année.
Mais rien du coté des droséra et des sarracenia.
Mis des fleurs commencent a pointer du coté des utricularia.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyDim 25 Mar 2018, 8:23 pm

En fait, c'est l'explosion dans la serre. Tout démarre et en dehors de quelques semis récents, tous les Sarracenia s'apprêtent à fleurir ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB


Age : 41
Humeur : Caniculaire

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyLun 26 Mar 2018, 4:08 pm

En étang, c'est toujours RAS pour le moment même si en détail :

Drosera rotundifolia montre des signes de réveil
Utricularia vulgaris, minor remonte à la surface sous forme de turions.
Utricularia purpurea (a confirmer) et australis bullent.

Aldrovanda, les quelques exemplaires que j'ai vu en étang sont bien verts mais en turions. (photo ci-dessous)

Dionaea est toujours en repos.

Sarracenia psittacina, purpurea ont de belles couleurs et ça semble se réveiller.

Les différents Sarracenias à cornets pour généraliser sont toujours en repos.

En serre, à part Drosera intermedia, tout le monde se réveil ou est réveillé.

Et hors sujet, mais les tritons en dizaines sont motivés Razz

Histoire d'en rassurer certains 20180316
Histoire d'en rassurer certains 20180317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaelsanchez.be
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains EmptyLun 26 Mar 2018, 5:12 pm

Très sympa tes photos Raphael. Smile

Pour ma part, Dionaea Type bourgeonne de PARTOUT. Dionaea B-52 ont fait leur premier repas hier. cheers
Drosera Capensis est revenu d'entre les morts. Et mon semis de Drosera Binata est encore trop petit pour y voir une quelconque évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'en rassurer certains Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'en rassurer certains   Histoire d'en rassurer certains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'en rassurer certains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragilité de certains cultivars
» Certains S. oreophila protégé?
» Erreur de nommination pour certains Sarra.
» Le début d'une grande histoire
» quelques photos de fleurs pour les fans de ping et peut être certains futurs fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: