Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hampe florale et feuilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathis
Soyez sympa, je débute
Mathis



Hampe florale et feuilles Empty
MessageSujet: Hampe florale et feuilles   Hampe florale et feuilles EmptyDim 01 Avr 2018, 7:24 pm

Bonjour, ma dionaea muscipula a une hampe florale depuis 1 mois à peu près (achat à Noël), mais j'ai l'impression que le haut de la hampe jaunit un peu, et les feuilles qu'elle fait sont un peu bizarre, càd des feuilles sans pièges avec une longue feuille, j'aimerais savoir si il faut couper le hampe, si on peut ma bouturer et si je peux mettre la plante dehors et si oui, quand. j'ai
Merci d'avance,
Mathis
https://photos.app.goo.gl/9TIQvWLPBHKYS2TS2
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Hampe florale et feuilles Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale et feuilles   Hampe florale et feuilles EmptyDim 01 Avr 2018, 8:23 pm

Si ta dionée te semble quelque peu fatiguée, tu coupes la hampe floral et tu la mets dehors (la plante), si elle était en intérieur elle ne devrai pas souffrir du changement de température vu que l'on devrait gagne quelques degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
Soyez sympa, je débute
Mathis



Hampe florale et feuilles Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale et feuilles   Hampe florale et feuilles EmptyDim 01 Avr 2018, 11:19 pm

Et pour les feuilles bizarre ? Puis-je mettre la hampe -si je la coupe- dans la terre pour faire une bouture ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon