Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Question à propos d'une division de sarracenia.

Aller en bas 
+2
nnnicos
olivier
6 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. EmptySam 07 Avr 2018, 5:38 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire une division de sarracenia velvet et je voulais savoir si lors du rempotage je laisse le rhizome comme ça ou si il faut faire quelque chose :

Question à propos d'une division de sarracenia. Img_0624

Merci d'avance !  flower
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. EmptySam 07 Avr 2018, 8:00 pm

Tu pourrais peut être mettre un poil d'hormone de bouturage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. EmptySam 07 Avr 2018, 8:44 pm

C'est pas ça le problème, je veux juste être sûr que ça ne pourrisse pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. EmptySam 07 Avr 2018, 9:29 pm

Vu le désastre que j'ai provoqué lorsque j'ai tenté de diviser la mienne, je vais m'abstenir de te donner des conseils...
Mais je vais suivre attentivement les réponses et le développement de ta plante.

D'ailleurs comment as-tu coupé le rhizome?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. EmptyDim 08 Avr 2018, 9:43 am

tu replantes c'est tout, par contre tu n'avais pas besoin de rincer le rhizome sous l'eau comme tu as fait

a+
fab
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. EmptyDim 08 Avr 2018, 9:53 am

Ok, merci ! Very Happy
Kalisti a écrit:
D'ailleurs comment as-tu coupé le rhizome?

Il s'est coupé tout seul quand j'ai tiré sur les points de pousse que je voulais diviser.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. EmptyDim 08 Avr 2018, 6:48 pm

Je laisserai comme ça aussi. La plante est saine et bien racinée, elle n'a pas l'air faible. Et puis la tourbe est un milieu assez acide, cela ne favorise pas la pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. EmptyLun 09 Avr 2018, 9:49 am

Il faut pas s'embêter avec les Sarracenia, tu pètes le rhizome, tu laisses 5 minutes à l'air libre pour "cicatriser" la blessure (mais cette étape peut être sautée sans problème) et tu replantes, terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Question à propos d'une division de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Question à propos d'une division de sarracenia.   Question à propos d'une division de sarracenia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos d'une division de sarracenia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repiquage division sarracenia
» Sarracenia et Division
» Question sarracenia
» Question à propos de ma Flava
» Question Sarracenia hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: