Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos de mes Droseras !

Aller en bas 
+7
olivier
CpasMoi
MysterYo
Tibojan
Sarra var.okee
nnnicos
Atropos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptySam 07 Avr 2018, 10:51 pm

Bonjour à tous, ça commence à faire un petit moment que je suis inscrit sur le forum à vous lire dans l'ombre sans avoir encore posté, et je me suis dit qu'il était arrivé temps que je poste quelques photos de mes plantes et une vue d'ensemble de leur habitat Smile

Quelques photos de mes Droseras ! Img_3110 (on peut voir un petit peu de bordel en-dessous Embarassed )

Quelques photos de mes Droseras ! Img_3112 A gauche de l'entrée j'ai surtout celles que je multiplie.
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3111 A droite j'ai un pot de chaque plante qui compose ma collection (d'où les étiquettes) et surtout les rustiques plus compliquées comme Arcturi et Murfetii qui sont ici moins au chaud l'été avec un voile d'ombrage)

Quelques photos de mes Droseras ! Img_3116 Drosera Murfetii
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3115 Drosera Murfetii
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3117 Drosera Murfetii
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3118Drosera Murfetii
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3113 Drosera Arcturi
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3114 Drosera Arcturi
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3144 On ne voit pas bien mais il y a 4 petits Murfetii qui font doucement leur longue croissance  I love you
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3119 Bouture de feuille de drosera Murfetii qui pousse tranquillement
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3128
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3126
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3125
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3124
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3127
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3122 Binata 'New Zealand' (Cuivré)
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3120 Binata 'New Zealand' (Cuivré)
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3121 Capensis 'WF' x Aliciae
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3123 Linearis x Rotundifolia
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3132 Oblanceolata 'Hong-Kong'
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3133
x Beleziana
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3135 Capensis 'red'
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3130
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3143 Filiformis sortant d'hibernacle
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3141 Capillaris x Intermedia
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3131 Capensis
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3129
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3139 Potée de Binata dans un pot un peu cassé...  Embarassed
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3137 Le côté Capensis
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3134 Admirabilis
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3136 Spatulata 'Feuilles rondes'
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3138 Murfetii
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3142 Murfetii
Quelques photos de mes Droseras ! Img_3140 Murfetii
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 11:40 am

C'est sympa tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 6:40 pm

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 9:05 pm

Belle collection ! hâte de voir ça cet été une fois colorés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 9:09 pm

Merci ! Oui l'été c'est beaucoup plus coloré, là pour l'instant c'est surtout Drosera Murfetii et Arcturi qui s'éclatent en début de printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 9:13 pm

En effet ça à l'air ! Ils restent encore rare ces deux là mais ils sont vraiment cools, après faut pouvoir les garder au frais l'été..
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 9:17 pm

Oui, l'été ils sortent pour éviter les chaleurs et la sphaigne s'occupe de les garder au frais Wink
J'aimerai aussi avoir Drosera Uniflora et Stenopetala qui sont vraiment sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 10:18 pm

Quand je vois que j'ai réussi à perdre mes Darlingtonias sans serre en Normandie ces deux là doivent demander une bonne maitrise donc bravo !
Je connaissais pas D. uniflora, j'aime beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 10:27 pm

A vrai dire avec le climat Breton ça va, il faut surtout éviter les coups de chaud l'été et le reste ça roule tout seul Smile Ah et pour Arcturi je dois souvent couper la sphaigne pour éviter qu'elle ne submerge les plantes avec leur pauvre vitesse de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyDim 08 Avr 2018, 11:03 pm

Très jolies tes plantes, bonne initiative d'avoir commencé à poster ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyLun 09 Avr 2018, 7:52 am

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyLun 09 Avr 2018, 9:08 am

Une belle petite collection de Droseras. Bravo autant de diversité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyLun 09 Avr 2018, 10:15 am

hello Smile belle collection en effet, d'autant plus que t'es un fan de drosera :p
On pourra faire des echanges si tu veux !

Met des noms sur tes variétés de capensis !!
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyLun 09 Avr 2018, 3:01 pm

Merci ! Si tu en a qui t'intéressent dis le moi et je te dirai si j'en ai de disponibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyLun 09 Avr 2018, 5:05 pm

Belle collection ! Elles ont de magnifiques couleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyLun 09 Avr 2018, 7:02 pm

Ce sont encore des couleurs un peu ternes, c'est quand le soleil commence vraiment à briller que c'est vraiment beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMar 10 Avr 2018, 6:38 pm

Sympa de voir du murfetii, j'ai encore l'un ou l'autre survivant mais difficile de les garder sur le long terme (j'ai même eu une floraison il y a 2 ans). Idem pour stenopetala, je les ai tous perdus après les avoir garder quelques années en culture.
C'est difficile de se rapprocher des conditions in situ. Ca fait longtemps que tu les as ?

Quelques photos des miens : lien 1 et lien 2


_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMar 10 Avr 2018, 7:30 pm

Les deux grands entament leur troisième saison je crois, et j'ai séparé les petits l'an dernier et la bouture date de l'été dernier aussi je n'en ai pas perdu, par contre j'avais eu Uniflora en même temps et je l'ai perdu dès la première année, ils n'avaient pas réussi à reprendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMar 10 Avr 2018, 9:36 pm

Au contraire de ce que j'aurais pu croire, c'est pas la belle saison qui pose problème. Je veux dire par là que j'ai une croissance au printemps suivi d'une stagnation l'été (avec les températures trop élevées) et d'un redémarrage de croissance l'automne. Je pense que c'est un peu ce que tous les rares cultivateurs de ces drosera ont.

Par contre, c'est toujours lors de l'hiver que j'ai de la perte malgré le fait qu'ils sont dans un contenant de 80l protégé par un voile d'hivernage lorsque le mercure descend trop.
Malgré le fait que ce sont des drosera qui poussent en altitude, je me dis qu'ils doivent être sous la neige pendant la majeure partie de l'hiver et donc à 0°C. Seraient-ils donc plus sensibles au froid que nos rustiques plus classiques ?

Concrètement tu fais comment l'hiver ? Tes contenants semblent assez petits... Tu es de quelle région ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMar 10 Avr 2018, 10:40 pm

Hello Smile
Je ne cultive pas ces droseras mais je peux apporter un peu d'info : les murfetti que l'on trouve proviennent de Tasmanie, où il ne gèle jamais et où les températures hivernales sont comprises entre 6 et 10 degrés .
C'est ceux que nouvelle Zélande que l'on trouve sur le mont Ruapehu qui subissent des gelées en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMar 10 Avr 2018, 10:44 pm

Ceci explique cela. Un grand merci pour les infos !

Comme si il n'était déjà pas assez compliqué comme ça, il ne supporte pas bien les gelées et il n'aime pas la chaleur... Evil or Very Mad
L'amplitude thermique entre belle et mauvaise saison n'est donc pas très importante là-bas...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMar 10 Avr 2018, 10:46 pm

Alors là l'hiver vraiment je ne fait pas très attention, ils sont je pense au moins aussi rustiques que nos tempérés, pour dire j'ai même eu une nuit cette année où l'eau des bacs a gelé, tous les pots étaient pris dans la glace et je n'ai eu aucune perte, juste les capensis qui ont cramé sur le dessus mais ils reprennent des racines, vraiment Murfetii/Arcturi je les traite comme les autres rustiques, avec cependant bien plus de sphaigne en surfaçage, ça les a peut-être isolé cet hiver je ne sais pas (après je viens de rempoter les gros Murfetii ils étaient dans un pot plus large avant mais le pot prenait trop de place.).

Après les petits qui ont été repiqués ainsi que les Arcturis ont très bien tenu (les miens ont leurs origines en Nouvelle-Zélande).

PS : J'habite en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMar 10 Avr 2018, 10:59 pm

Après tu les gardes en serre aussi, sans compter que tu habites peut-être dans une région plus douce, ça peut jouer aussi...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMar 10 Avr 2018, 11:08 pm

Oui peut-être, il faudrait connaître les conditions de culture d'autres cultivateurs et savoir si ils ont des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! EmptyMer 11 Avr 2018, 9:49 am

Petite modification de ce que.j'ai dis , drosera murfetti est endémique de Tasmanie ( donc pas de gel pour cette espèce) et arcturi est présente en tasmanie et en nouvelle zelande !
Ça devrait bien pousser chez toi Atropos , le doux climat océanique  breton devrait leur rappeler la Tasmanie natale Smile
Arcturi est hyper lent à grandir vu qu'il ne fait qu'une feuille carnivore ( ou deux max) par an !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de mes Droseras ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes Droseras !   Quelques photos de mes Droseras ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mes Droseras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques droseras
» Quelques droseras
» Quelques droséras de Karl ...
» Quelques Droséras trouvés! DavidNep
» site avec photos de droseras?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: