Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !

Aller en bas 
+7
Kiwano
Dagonaute
nnnicos
carnivore
CpasMoi
MysterYo
Ju!
11 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 10:59 am

Enfin... C'est ce qu'il paraît.


Et comme j'écoute jamais ce qu'on me dit, bah moi je l'ai mis au soleil.


Et c'est mieux.


Je trouve.


Alors prout !


D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Prolif11



Et ceux qui me maintiendront que l'ombre lui est préférable sont que des vilains pas beau jaloux !


Bananeuuuuu !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 12:04 pm

Ben les miens sont en terra tropical lowland, ils poussent mais z'ont pas de mucilage hormis les petits sous cloche...(reçu par Paul le 29/03, ils ont tant besoin de transition que ça ?)  confused
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 12:04 pm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 5:28 pm

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 7:40 pm

Belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 8:03 pm

Waw drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 8:03 pm

Pouah il est tout bronzé ton machin ! Razz
Comme quoi il n'y a pas de recette universelle. Tout dépend si on veut une feuille bien verte à grosses feuilles, ou un bidule plus coloré.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 9:08 pm

C'est comme tout.
Tant qu'on tombe sur un individu indulgent, on peut tout lui faire subir.
Il y en a bien qui cultivent des dionees, des sarra et darlingtonia dans 100% cailloux donc ... c'est pareil ... ils ont tenté.
Qui ne tente rien n'a rien n'a rien .... c'est plus facile lorsque l'on a des individus a sacrifier.
Belle expérience.
Tu nous tiendras au courant si elle stolonne plus vite qu'une à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyDim 15 Avr 2018, 9:43 pm

Et comme tu ne fais rien comme les autres on a également l'impression que le substrat est plutôt sec :p
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyLun 16 Avr 2018, 3:20 am

C'est parce que le véritable soleil n'existe pas par chez toi, c'est de la mi-ombre ailleurs! lol!

Plus sérieusement c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyLun 16 Avr 2018, 7:37 am

Effectivement, je le laisse légèrement sécher en surface histoire d'éviter les moisissures. Cette potée est sous cloche, sur l'appui de fenêtre à l'intérieur. Pas génial donc j'aère de temps en temps. Je comptes la mettre en serre très bien tôt et la tester ainsi durant la belle saison.

Le soleil belge est sympa, pas comme ce truc du sud qui t'oblige à tout mettre à l'ombre... Vive les Darlingtonia colorés ou les D. regia de plus d'un an D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! 213404


Pour les rejets, il en fait à gogo...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyLun 16 Avr 2018, 11:25 am

En attendant, ce n'est pas le soleil qui me pose problème mais ça a été le froid de février alors que je suis plus au sud que toi.
J'ai perdu au moins 6 voire 8 dionées et mon Binata var. Multifida que j'avais depuis 4 ans, je suis triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyLun 16 Avr 2018, 2:02 pm

Kalisti a écrit:
En attendant, ce n'est pas le soleil qui me pose problème mais ça a été le froid de février alors que je suis plus au sud que toi.
J'ai perdu au moins 6 voire 8 dionées et mon Binata var. Multifida que j'avais depuis 4 ans, je suis triste. Sad

je suis persudé que le climat océanique voir hyperocéanique est le meilleur pour toutes les PC.
hivers doux, étés frais, bonne hygrométrie, pluie réguliére , lumiére adaptable avec l'artificielle, un combo gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyLun 16 Avr 2018, 10:16 pm

Ju! a écrit:
Effectivement, je le laisse légèrement sécher en surface histoire d'éviter les moisissures. Cette potée est sous cloche, sur l'appui de fenêtre à l'intérieur. Pas génial donc j'aère de temps en temps. Je comptes la mettre en serre très bien tôt et la tester ainsi durant la belle saison.

Intéressant, si l'expérience s'avère concluante, ta souche m'intéresserait bien Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
cpproject
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 29

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyMar 17 Avr 2018, 5:09 pm

fantastic plant...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyMar 23 Oct 2018, 8:38 pm

Après l'avoir testé toute la belle saison en serre froide, ben il s'avère que je ne l'ai toujours pas rentré. 4°C cette nuit, 5 au petit matin. Bah il est toujours bien beau...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyMar 23 Oct 2018, 9:45 pm

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! 850640
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! EmptyMer 24 Oct 2018, 8:44 am

Laughing

Sont tous morts les miens au soleil du Pas de Calais ! Seuls ceux du terra végètent et font du mucilage quand ils veulent. Suspect

"A chacun ses réussites..." tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty
MessageSujet: Re: D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !   D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D. prolifera. A L'OMBRE, on vous a dit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera prolifera
» prolifera qui va pas ...
» D prolifera
» D. prolifera
» Drosera prolifera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: