Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Album 2018 Laurent

Aller en bas 
+9
Guillaume
Fred17250
Mic
Plantes--carnivors
géant vert
nnnicos
Garnivore
carnivore
Laurent
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyLun 30 Avr 2018, 11:30 pm

Salut,

Et voilà, c'est reparti, avec un peu en retard cette année, comme la saison.

Voilà mon album 2017 pour ceux qui veulent voir ma collection.

https://falconeri.forumpro.fr/t14739-laurent-album-2017

J'ai fait beaucoup de rempotages cet hiver donc certaines plantes seront moins imposantes que les années précédentes mais d'autres le seront plus... J'ai changé le toit de la serre, 3 jours de boulot... (ne pas acheter ce genre de serre!) Et j'ai fabriqué un nouveau bac de culture pour agrandir un peu... même si je souhaite toujours réduire le nombre de plantes. Comme d'hab, les tomates sont germées et plantées et voilà!

J'essaie de collectionner les grandes sarracenias. Cette année, j'ai davantage de leucophyllas, des géantes surtout mais ça prend du temps. Et puis j'ai fait des spares pour assurer le coup donc ça prend de la place.
Mes croisements de l'an dernier ont bien germé, j'espère que j'aurai quelques beaux résultats.
Pas de choses extraordinaires aujourd'hui mais ça va venir. 5°C aujourd'hui!!!

Album 2018 Laurent Serre10


Album 2018 Laurent Collec10

F157, énorme flava cuprea

Album 2018 Laurent F157_110

Le leahF2 me fait une urne dont le diamètre à la base vaut environ 1 cm. (je n'arrive plus à conserver la photo verticale!?)

Album 2018 Laurent Leahf211

Mes heliamphoras passent l'hiver dans la serre, je les protège un peu du gel, ce qui est rare ici. C'est ionassï.

Album 2018 Laurent Ionass10

Un cypripedium hybride pour finir.

Album 2018 Laurent Cyprip10

Je recherche toujours des sarracenias au dessus du mètre et/ou plus de 10 cm de diamètre.
(Je peux échanger contre des plantes intéressantes du genre A. Slack)

A bientôt et belle saison à tous,

Laurent.


Dernière édition par Laurent le Mer 02 Mai 2018, 9:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMar 01 Mai 2018, 1:03 pm

vraiment beau ton heliamphora !
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMar 01 Mai 2018, 2:31 pm

Les Sarracenia de Laurent, la grand messe périodique qui jalonne la saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMar 01 Mai 2018, 7:50 pm

Incroyable ton heliamphora ! Album 2018 Laurent 684528
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMar 01 Mai 2018, 9:57 pm

Garnivore a écrit:
Les Sarracenia de Laurent, la grand messe périodique qui jalonne la saison cheers

Merci pour le compliment mais je ne suis pas encore le pape des sarracenias, plutôt curé de campagne ou secrétaire de cellule mais ce n'est pas la même religion Embarassed . Vous êtes nombreux sur le forum à avoir des collections 10 fois plus grande que le mienne, au moins au niveau évêque... Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMer 02 Mai 2018, 9:26 pm

C'est quel clone ton ionasi , STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMer 02 Mai 2018, 9:45 pm

Salut,

Je n'ai pas de nom de clone. C'est un échange avec un membre du forum carnivore il y a fort longtemps. Peut-être Jeff, je ne me souviens plus, il faut que j'aille voir l'étiquette.
Je crois peu aux clones en ce qui concerne cet heliamphora. ça devient gros si on attend longtemps, les urnes sont au delà des 30 cm.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMer 02 Mai 2018, 9:52 pm

Perso j'en ai 6 différents de ionasi , mais aucun ne ressemblent au tien
S'il te vient de Jeff ca peut être un seedgrown de graines venues directement d'in situ
Si tu peux avoir plus de renseignements cela m'intéresserait bien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyDim 13 Mai 2018, 11:06 pm

Salut!

Petite mise à jour car ça a bien poussé.

Album 2018 Laurent Collec11

Du côté des flavas, les fleurs commencent à faner et les urnes poussent vite.
Album 2018 Laurent Flavas10

Du côté des leucos, c'est en retard par rapport aux flavas mais j'ai pu faire quelques croisements aujourd'hui.
Album 2018 Laurent Leuco_10

La L18, un must même si ce ne sont que les urnes de printemps.
Album 2018 Laurent L1810

Pour les xmooreis, c'est entre les deux au niveau floraison.
Le Leah F2 est toujours spectaculaire.
Album 2018 Laurent Leahf212

Voilà, la pousse des sarracenias est toujours agréable à observer.

Laurent.

PS Géant Vert, ils sont très différents tes ionasii?
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyLun 14 Mai 2018, 12:15 am

Moi ça pousse tres lentement, une fois que les fleurs seront faner, et la chaleur presente je pense que tous va s'acellerrer
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyLun 14 Mai 2018, 6:47 pm

vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyLun 14 Mai 2018, 7:35 pm

Plantes--carnivors a écrit:
Moi ça pousse tres lentement, une fois que les fleurs seront faner

Il y en a qui ont de la chance . Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyLun 28 Mai 2018, 11:07 pm

Salut,

Un petit tour de la collection pour voir l'avancement de la saison.

Album 2018 Laurent Collec12

Je coupe les fleurs fanées sauf celles que je garde pour les croisements. Les urnes continuent de pousser tranquillement mais le plus gros est fait.

Parmi ce groupe de leucos, quelle est la plus grande?

Album 2018 Laurent Leucos10

Les deux petits machins pointus sur la droite, c'est la leuco Tibbie Alabama.

Album 2018 Laurent Leuco_11

C'est une leucophylla surprenante. Alors que toutes les autres ont fait leurs urnes de printemps, plutôt petites bien que ce soient des plantes choisies pour leur grande taille, la leuco Tibbie les a largement dépassées et n'a pas du tout mis en forme l'extrémité de l'urne. La coupe du corps de l'urne est une gros T bien costaud. Donc je pense que ça va aller loin.
J'ai une Alabama giant censée dépasser le mètre avec des urnes de plus de 10 cm mais bon, comme on dit, le papier ne refuse pas l'encre. Je me demande si cette Tibbie fait partie des Alabama giant, qu'en pensez-vous? En tous cas, elle est partie pour, on verra dans quelque temps.

Une plante sœur de Timothy King, Helen Mary etc. donc L18*F18, mais pas du tout le même look:

Album 2018 Laurent L18f1811

Album 2018 Laurent L18f1812

Cette plante, jamais divisée, une seule pousse, est un croisement de 2004, elle a donc 14 ans!!!
Elle est rouge violet rose très profond avec une sorte de duvet.

Sergent Hartman nous fait des siennes: 103-104 cm c'est pas mal.

Album 2018 Laurent Sergen10

A bientôt,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMar 29 Mai 2018, 7:23 pm

très belles plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMer 30 Mai 2018, 9:23 pm

Sympa l'hybride rouge, étonnant qu'il ne se divise pas plus. Ceci dit, c'est comme ça pour certains clones. J'ai reçu un flava var ornata F87 il y a 5 ans, je n'ai toujours qu'un seul point de pousse pour 2 à 3 urnes par saison...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMer 30 Mai 2018, 10:50 pm

Impressionnante tes Sarra', je pensais que c'était risqué de mettre les Héliamphora en serre froide l'hiver, même hors gel et qu'il leur fallait des températures au dessus de 15° toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMer 30 Mai 2018, 10:52 pm

Pareil pour moi Mic, je place les rhizomes dans un coin du pot pour qu'ils s'étalent en se divisant et la F87 me taille une belle diagonale avec une seule pousse et 2 urnes par an depuis des années...
Je ne sais pas si Mike a eu des L18*F18 de cette couleur, il faut que le lui demande.

Pour les heliamphoras chez moi ça marche mais c'est quand même un peu rude et il ne faut pas qu'il gèle trop longtemps, dans ce cas là je les rentre dans mon garage.. Les urnes sèchent un peu trop vite s'il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMer 30 Mai 2018, 11:31 pm

Comme toujours, c'est splendide!

Je n'avais jamais vu ce clone issu de L18 x F18, très belle teinte et très beau port!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyVen 01 Juin 2018, 2:21 pm

Superbe comme d'hab. Est ce que tu pourras m'envoyer une photo du sergeant hartman une fois qu'il aura pris ses couleurs?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyVen 01 Juin 2018, 11:30 pm

OK ça marche, il a déjà de longues veinures verticales.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyMer 06 Juin 2018, 10:27 pm

Salut

Allez, une bonne chose de faite:

Album 2018 Laurent F19910

ça faisait un petit moment que je l'attendais. Je n'ai jamais vu une photo montrant cela depuis que je cultive des sarracenias. J'entends beaucoup de choses ici et là mais de mesure sérieuse jamais...
Ici, c'est dans les 10,3-10,4 cm donc le cap est bien franchi. Cette plante F199 est censée aller jusqu'à 12 cm. Je vais la garder finalement.
J'aimerais bien que vous fassiez ce genre de photo avec encore plus grand.

A bientôt,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyDim 02 Sep 2018, 10:10 pm

Salut,

Je n'ai pas été très assidu et l'été est passé vite. J'avais fait quelques photos au mois de juillet, les voici:

F157: énorme plante, dans les 100 cm "seulement" cette année
Album 2018 Laurent F157_210
Album 2018 Laurent F157_310

LWF2: toujours spectaculaire
Album 2018 Laurent Lwf210

F199: Avez-vous fait mieux que 10,3 cm de diamètre?
Album 2018 Laurent F199_110
Album 2018 Laurent F199_210

Leuco Tibbie Alabama: c'est la plante de l'année, avec des urnes de printemps atteignant 104 cm. Les urnes d'automne sont lancées et ça part fort! Les urnes sont très blanches aussi.
Album 2018 Laurent Tibbie11
Album 2018 Laurent Tibbie10
Une photo du mois de juin pour comparer cette leuco aux autres qui sont des géantes aussi normalement.
Album 2018 Laurent Tibbie12

Adrian Slack: enfin très beau cette année, ce n'est pas une plante hyper poussante chez moi.
Album 2018 Laurent As11

Voilà, c'était le 20 juillet. Aujourd'hui, la collection prend ses allures de fin de saison et les urnes d'automne des leuco sont lancées. Il a fait beau et chaud ici cette année donc les urnes devraient être belles. Les américains ont remarqué que le Soleil doit tomber sur les rhizomes pour que les urnes d'automnes soient belles donc les plantes trop touffues ne font pas d'urnes d'automne. Il faut tailler un peu et bien les exposer.
J'attends beaucoup de leuco Tibbie qui semble extraordinaire au niveau taille et vigueur.
Je commence à regarder ce que je peux mettre dans les lots à la vente, il y aura du beau.

Prochain rendez-vous dans un mois pour les leucos.

A bientôt et bonne rentrée pour les gens concernés (dont moi)!

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyLun 03 Sep 2018, 2:47 pm

Du soleil sur le rhizome ? De la chaleur, je ne dis pas mais du soleil, je serais curieux d'avoir l'explication scientifique. Tu as une idée de ce que ça pourrait être ?

Pour la taille des plantes, tu vas finir par avoir des soucis de toiture défoncée ^^'

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptyLun 03 Sep 2018, 9:01 pm

Oui du Soleil sur le rhizome et donc un peu plus de chaleur sans doute. Il y a eu toute une discussion sur le sarracenia forum qui m'a un peu ouvert les yeux. Donc j'expose mieux mes leuco et je fais attention à ce que le Soleil arrivent jusqu'au pied de la plante , quitte à couper de vieilles urnes.

Sinon mes plantes étaient moins grandes en moyenne cette année, même celles que je n'ai pas rempotées... J'ai hâte de voir les urnes d'automne des leuco.

Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent EmptySam 08 Sep 2018, 9:37 am

C'est superbe, je suis impressionnée par la taille des plantes et surtout des urnes, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album 2018 Laurent Empty
MessageSujet: Re: Album 2018 Laurent   Album 2018 Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album 2018 Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laurent album 2015
» Laurent album 2020
» Laurent album 2021
» Laurent Album 2014
» Laurent Album 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: