Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dionée “Miniature Form”

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Dionée “Miniature Form” Empty
MessageSujet: Dionée “Miniature Form”   Dionée “Miniature Form” EmptySam 03 Mai 2008, 8:22 pm

La dionée miniature form est cultivar qui a été sélectionné par Mirek Srba il y a déjà quelques années.

C'est une forme miniature facile de culture, qui produit des fleurs tous les 3mois environ et qui passe sans problème l'hiver à l'extérieur.
Les fleures presentent la particularité d'être "double", c'est à dire quelles presentent un grand nombre de pétales plus ou moins divisés.

Photo d'Amaury
Dionée “Miniature Form” 226janvier
Dionée “Miniature Form” 213aout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Dionée “Miniature Form” Empty
MessageSujet: Re: Dionée “Miniature Form”   Dionée “Miniature Form” EmptyMar 29 Juil 2008, 5:52 pm

Hop hop.

La dernière photo n'est pas de Mirek Sbra, mais de Michal Kouba.
Il m'a averti que ce n'est pas une dionée miniature. Je n'ai pas compris ce qu'il m'a dit, je lui ai demandé des détails, il m'a parlé de "interference hormone from in vitro".

Bref, pas la miniature en question. Donc, faut supprimer la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwa
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Kwa


Age : 27
Humeur : Enjoie ^^
Préférence : Tout !!

Dionée “Miniature Form” Empty
MessageSujet: Re: Dionée “Miniature Form”   Dionée “Miniature Form” EmptyMer 06 Juil 2011, 12:54 am

Quand tu dis l'hiver, c'Est un hiver sur quelle partie du globe? parceque chez nous il y a de la neige donc.. pas un peu froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Dionée “Miniature Form” Empty
MessageSujet: Re: Dionée “Miniature Form”   Dionée “Miniature Form” EmptyJeu 14 Juil 2011, 2:06 pm

Dans l'absolu, les dionées peuvent résister à des -15°C sans dommages. Dans ton cas, il peut être intéressant d'abriter la dionée dans une pièce fraiche (idéalement 5°) afin d'éviter les températures plus mordantes du canada.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée “Miniature Form” Empty
MessageSujet: Re: Dionée “Miniature Form”   Dionée “Miniature Form” Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée “Miniature Form”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera miniature
» Sarracenia miniature?
» Orchidée miniature pour terrarium
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula :: [Fiches] Dionées :: [Fiches] Dionées miniatures-
Sauter vers: