Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Durée d'ensoleillement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 27
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Durée d'ensoleillement Empty
MessageSujet: Durée d'ensoleillement   Durée d'ensoleillement EmptyMer 23 Mai 2018, 4:38 pm

Bonjour!

J'ai acquis une serre de balcon et j'y ai placé mes dionnées, droseras et utriculaire dedans, mais j'ai remarqué que à partir de 15 heures, la serre était sous l'ombre de la maison, mais bien éclairé quand même, je me demandais si 5 ou 6 heures de plein soleil par jour n'était pas trop peu pour me plantes?

merci
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Durée d'ensoleillement Empty
MessageSujet: Re: Durée d'ensoleillement   Durée d'ensoleillement EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:43 am

C'est mieux que rien, surtout si elles ont le soleil dans les heures où ça cogne le plus. Après si tu peux la déplacer vers une zone plus ensoleillée c'est mieux ! Attention aussi à bien enlever le plastique de la serre, il va faire beaucoup trop chaud dedans si tu ne le fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 27
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Durée d'ensoleillement Empty
MessageSujet: Re: Durée d'ensoleillement   Durée d'ensoleillement EmptyJeu 24 Mai 2018, 12:05 pm

Oui de 12h à 15h ça tape assez fort! après ça à l'air de leur suffir amplement mais je voulais je les dionées rougissement plus car elle sot plutôt vertes... quand ils fait trop chaud je les sors sur la table de jardin jusqu'au soir ça fait toujours de la lumière en plus, a voir si c'est nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Durée d'ensoleillement Empty
MessageSujet: Re: Durée d'ensoleillement   Durée d'ensoleillement EmptyJeu 24 Mai 2018, 9:09 pm

La durée est une chose, la qualité en est une autre. Le plastique des petites serres à parfois tendance à réduire cette dernière assez méchamment. Sortir tes plantes ne peut donc leur faire que du bien Smile

Pour l'anecdote; mes plantes ont passé de nombreuses années en extérieur pour leur plus grand bien. Une serre, c'est chouette en hiver mais durant la belle saison, c'est parfois bien mieux de sortir les pensionnaires.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 27
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Durée d'ensoleillement Empty
MessageSujet: Re: Durée d'ensoleillement   Durée d'ensoleillement EmptyVen 25 Mai 2018, 9:18 am

C'est surtout pour proteger les plus fragiles du vent et de la pluies comme les droséra, utriculaires, pinguicula etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'ensoleillement Empty
MessageSujet: Re: Durée d'ensoleillement   Durée d'ensoleillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'ensoleillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée des semis?
» durée de vie des graines?
» Durée de croissance d'une feuille
» Durée de croissance ascidie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: