Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Drosera pygmées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Drosera pygmées ?   Drosera pygmées ? EmptyMer 30 Mai 2018, 10:03 pm

Bonsoir à tous, j'aurai voulu savoir où vous cultiviez vos pygmées ? J'ai actuellement Drosera scorpioïde,omissa et leucoblasta et ilssont tous dans ma serre froide pour l'instant. Je compte agrandir ma collection au niveau des pygmées et je voulais savoir où vous les cultiviez et si vous leur donniez à tous le même repos végétatif ou si vous en laissiez certains pousser toute l'année ?

Merci d'avance ! study
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées ?   Drosera pygmées ? EmptyMer 30 Mai 2018, 10:44 pm

Bonsoir, les miens sont en serre froide l'hiver, hors gel, et dehors le reste de l'année, substrat toujours humide.
Revenir en haut Aller en bas
Droseman
Soyez sympa, je débute



Age : 27

Drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées ?   Drosera pygmées ? EmptyMer 30 Mai 2018, 10:59 pm

Bonsoir, les miens sont aussi en serre froide (mais protégée par mes soins l’hiver).
N’hesite pas à le me Mp pour plus d’info Drosera pygmées ? 101453


Dernière édition par Droseman le Mer 30 Mai 2018, 11:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées ?   Drosera pygmées ? EmptyMer 30 Mai 2018, 11:02 pm

Ok d'accord, donc tu ne leur donne pas de repos à proprement parlé ? Et le fait de les sortir de la serre le reste de l'année c'est dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Droseman
Soyez sympa, je débute



Age : 27

Drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées ?   Drosera pygmées ? EmptyMer 30 Mai 2018, 11:18 pm

Pour ma part je les cultive toute l’année en serre, cela permet une résistance aux températures négatives. J’avais essayer un début de culture en intérieur et ensuite en extérieur, mais l’acclimatation ne c’est pas très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera pygmées ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées ?   Drosera pygmées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera pygmées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera pygmées
» Drosera pygmées
» drosera pygmées
» Drosera pygmées en fleurs
» culture drosera pygmées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: