Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Divison Dionée

Aller en bas 
+5
Griffenders
nnnicos
Kalisti
MysterYo
Bonkk
9 participants
AuteurMessage
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 27
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyVen 08 Juin 2018, 4:54 pm

Bonjour,

Je viens de rempoter une dionnée qui faisait de nombreux rejets, j'en ai profité pour diviser les rhizomes mais la plupart d'entre eux n'avaient pas de racines, elles vont bien repartir quand même?
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyVen 08 Juin 2018, 5:00 pm

Salut Bonkk,

Dans l'idéal, mieux vaut avoir un fragment de racine quand même. Ça repart bien plus vite. Dans le cas contraire, si tes rhizomes sont correctement hydratés, il faudra faire preuve de patience. Pas de soleil direct mais bonne luminosité et température correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 27
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyVen 08 Juin 2018, 6:40 pm

MysterYo a écrit:
Salut Bonkk,

Dans l'idéal, mieux vaut avoir un fragment de racine quand même. Ça repart bien plus vite. Dans le cas contraire, si tes rhizomes sont correctement hydratés, il faudra faire preuve de patience. Pas de soleil direct mais bonne luminosité et température correcte.

Ils sont dans la serre de balcon au l'avant dernier étage, tourbe et sable bien trempés, donc je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyJeu 14 Juin 2018, 2:17 pm

Je plussoie le conseil de MysterYo, surtout pour le mois de juin, attention à l'insolation sur des plantes disposant de peu ou aucune racine, idéalement exposition plein est pour gagner quelques degrés le matin puis plus de soleil direct, mais grosse luminosité.

Enfin ça c'est pour un mois de juin classique avec du soleil, pas vraiment un problème en Île-de-France en ce moment.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 27
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptySam 16 Juin 2018, 4:09 pm

Pour l'instant elles se portent bien, elles ne dépérissent pas et semble même pousse légèrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptySam 16 Juin 2018, 4:13 pm

Bonne nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptySam 16 Juin 2018, 6:35 pm

C'est rustique la dionée. L'an dernier en rempotant un pied fraîchement acquis, un fragment de bulbe s'est décroché. Enfouis dans la sphaigne, il a commencé à se nécroser, puis a repris vie en quelques semaines. Aujourd'hui, c'est un pied vigoureux qui s'est ramifié plusieurs fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griffenders
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Griffenders


Age : 30

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyMar 19 Juin 2018, 1:58 pm

Ouais, perso ma dionée je la laisse dehors tout l'hiver -5° température MIN et elle repars toujours le printemps arrivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyMar 19 Juin 2018, 9:25 pm

Salut,
La rusticité est toute relative.
Griffenders, tu n'as pas renseigné ta localisation.
Le dehors l'hiver en Guyane ou Guadeloupe n'est pas le même qu'à Mouthe par exemple.
J'ai eu -13°, elles sont réparties mais j'ai déjà eu aussi à -10° plus personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 27
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyMar 19 Juin 2018, 10:59 pm

Moi elles passent l'hiver sous la neige à -10 pendant une semaine et ça repart comme si de rien n'était Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyMar 19 Juin 2018, 11:01 pm

Chez moi pareil aucune perte avec des températures mini de -15°C ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyMer 20 Juin 2018, 12:07 pm

pour en revenir au post initial je dirai surtout que c'est pas trop la saison pour les diviser ...c'est la période de floraison ....
Revenir en haut Aller en bas
guigui1400
Graine de Falcon
Graine de Falcon
guigui1400


Age : 39
Humeur : Cool

Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée EmptyMer 28 Aoû 2019, 10:04 pm

J'avais acheté une dionée en grande surface et ai voulu la rempoter dans un grand pot en prévision de l'hiver et en me disant que ma plante n'en serait que plus heureuse.

Mais par maladresse et par inexpérience, j'ai merdé lors du démoulage du pot initial et ma dionée est tombée la tête la première dans le pot de rempotage, avec toute la tourbe du pot initial par dessus. J'étais dégouté!

Lorsque j'ai déterré ma pauvre dionée, à ma grande surprise il y avait deux touffes bien distinctes avec chacune des racines.

Est-ce que la plante s'était divisée? Ou c'est une technique commerciale des grandes surface de mettre plusieurs plantes dans le même pot pour vendre des plantes mieux fournies?

Je précise qu'après une courte période de rétablissement ou elles tiraient un peu la tronche, mes deux dionées se portent très bien et sont maintenant plus grandes et mieux fournies que la (ou les) plantes que j'avais acheté initialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divison Dionée Empty
MessageSujet: Re: Divison Dionée   Divison Dionée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divison Dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» dionée et gel
» Dionée 'Z04'
» dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: