Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Leuco fraîchement arrivé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EOL
Soyez sympa, je débute
EOL


Age : 30

Leuco fraîchement arrivé ! Empty
MessageSujet: Leuco fraîchement arrivé !   Leuco fraîchement arrivé ! EmptyVen 31 Aoû 2018, 6:36 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon sarracenia leucophylla "adulte" de chez JJL à l'instant. A peine rempoté dans 100% de tourbe blonde, quelques questions viennent à moi :

- Le système racinaire me paraissait très diminué pour une plante de cette envergure (les urnes font environ 40cm de haut pour les plus grandes), avec seulement des radicelles qui partaient du rhizome, sans grandes racine profondes comme j'ai toujours vu sur les sarracenias. Si vous avez déjà commandé chez ce producteur une plante du même style, savez-vous si c'est normal ?

- J'ai un doute sur la période de rempotage : même si les jours à venir s'annoncent beaux, n'y a-t-il pas un risque pour la plante de voir arriver l'hiver avec un système racinaire suffisamment développé dans son nouveau chez-elle ?

A part ça : pot de 13L, orientation plein est au soleil levant, tourbe blonde et eau déminéralisée. Je pense que le compte est bon.


D'avance merci pour vos réponses,

Bonne soirée,


Léo
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Leuco fraîchement arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Leuco fraîchement arrivé !   Leuco fraîchement arrivé ! EmptyVen 31 Aoû 2018, 9:43 pm

Il m'est arrivé plusieurs fois de rempoter des rhizomes sans la moindre racine (je bouture comme un viking). A partir du moment où le rhizome est bien en contact avec le substrat, que celui ci est humide et qu'il ne fait pas trop chaud, c'est jouable. N'hésites pas à mettre un petit peu d'eau dans les urnes, ça peut aider. Évites également le plein soleil dans un premier temps.

Pour l'hiver, JJL fait du bouturage, ce sont donc des plantes calées sur les saisons contrairement à du CIV mode hollandaise. Il se peut que la plante accuse le coup et ne fleurisse pas en 2019 mais l'hiver devrait bien se passer.

Question ensoleillement, ok pour un premier temps mais par la suite, plus il y a de soleil, mieux c'est ! (hors caniculaire 2018).

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
EOL
Soyez sympa, je débute
EOL


Age : 30

Leuco fraîchement arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Leuco fraîchement arrivé !   Leuco fraîchement arrivé ! EmptySam 01 Sep 2018, 4:07 am

Ok super, merci pour tes réponses rassurantes Ju !

Avec la semaine plutot douce (à chaude) qui s'annonce, tout devrait bien se passer. D'autant plus que son substrat est imbibé !
Par contre c'est plein soleil de 10h à 13h... Sinon c'est à l'intérieur et je ne sais pas si la chaleur constante leur conviendra beaucoup plus ^^

Par contre je ne comprends pas l'eau dans les urnes : déjà pleines de cadavres d'insectes, qu'est-ce que ça va leur apporter ?

Merci à toi,

Léo

Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Leuco fraîchement arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Leuco fraîchement arrivé !   Leuco fraîchement arrivé ! EmptyDim 02 Sep 2018, 7:20 pm

Pour l'eau dans les urnes, il s'agit de mettre à peine quelques gouttes. Même si l'urne est pleine d'insecte, l'eau se glissera sans problème jusqu'au fond, là où les parois internes sont parfaitement capables d'absorber du liquide. Ce n'est pas suffisant pour du long terme mais dans le cas d'un système racinaire faible, tout apport est bon à prendre.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leuco fraîchement arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Leuco fraîchement arrivé !   Leuco fraîchement arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leuco fraîchement arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livraison leuco
» Arrivage leuco
» HELP ID Leuco
» Leuco 'tarnok' question
» s.leuco quelque peu fainéantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: