Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Leuco fraîchement arrivé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EOL
Soyez sympa, je débute
EOL


Age : 30

Leuco fraîchement arrivé ! Empty
MessageSujet: Leuco fraîchement arrivé !   Leuco fraîchement arrivé ! EmptyVen 31 Aoû 2018, 6:36 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon sarracenia leucophylla "adulte" de chez JJL à l'instant. A peine rempoté dans 100% de tourbe blonde, quelques questions viennent à moi :

- Le système racinaire me paraissait très diminué pour une plante de cette envergure (les urnes font environ 40cm de haut pour les plus grandes), avec seulement des radicelles qui partaient du rhizome, sans grandes racine profondes comme j'ai toujours vu sur les sarracenias. Si vous avez déjà commandé chez ce producteur une plante du même style, savez-vous si c'est normal ?

- J'ai un doute sur la période de rempotage : même si les jours à venir s'annoncent beaux, n'y a-t-il pas un risque pour la plante de voir arriver l'hiver avec un système racinaire suffisamment développé dans son nouveau chez-elle ?

A part ça : pot de 13L, orientation plein est au soleil levant, tourbe blonde et eau déminéralisée. Je pense que le compte est bon.


D'avance merci pour vos réponses,

Bonne soirée,


Léo
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Leuco fraîchement arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Leuco fraîchement arrivé !   Leuco fraîchement arrivé ! EmptyVen 31 Aoû 2018, 9:43 pm