Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bloody Mary en terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bui01
Soyez sympa, je débute



Age : 22
Humeur : Affamé comme une dionée !

Bloody Mary en terrarium Empty
MessageSujet: Bloody Mary en terrarium   Bloody Mary en terrarium EmptyDim 02 Sep 2018, 6:20 pm

Bonjour tout le monde !

Comme je le disais dans ma présentation, je possède une nepenthes bloody mary que j'ai mise en terrarium.
Voici quelques photos :

Bloody Mary en terrarium Img_2310
Bloody Mary en terrarium Img_2311
Bloody Mary en terrarium Img_2312

J'ai plusieurs questions :

- En faisant mon terra (elle est toute seule dedans pour le moment) je l'ai mise dans un coin mais je pense devoir la déplacer au centre pour plus de place car une urne pousse dans un coin (3ème photo, c'est la première urne depuis que je l'ai mise dedans vers juin après l'avoir acheté). Vous en pensez quoi ?

- J'ai ajouté une fine couche de sphaigne hier (jardinerie). Celle-ci va t-elle pousser et au final donner du vert ?

Je la trouve plutôt en bonne forme avec de belles feuilles (un peu tordues  Rolling Eyes ) malgré que l'humidité ne dépasse guère les 75%.
Elle est en 100% tourbe blonde pour info. et ce n'a pas trop l'air de la déranger  Wink

Merci  Razz
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Bloody Mary en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary en terrarium   Bloody Mary en terrarium EmptyDim 02 Sep 2018, 8:00 pm

Je ne pense pas que ce soit une bloody mary.
Sinon ça m'a l’air sympa. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bui01
Soyez sympa, je débute



Age : 22
Humeur : Affamé comme une dionée !

Bloody Mary en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary en terrarium   Bloody Mary en terrarium EmptyLun 17 Sep 2018, 10:00 pm

nnnicos a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bloody mary.
Sinon ça m'a l’air sympa. Very Happy Very Happy

Tu pense à quel espèce nnnicos ? Je suis (presque) persuadé que c'est une bloody mary on la reconnaît bien tout de même... Non ? Shocked

Personne pour répondre à mes questions de débutant ? Laughing

J'ai remarqué que la sphaigne reprend, ça verdi doucement mais sûrement.
Par contre la nepenthes fait pousser ses feuilles d'une façon très étrange : elles se tordent mais sont tout de même belles !

La production d'urne n'a pas l'air d'être affectée malgré qu'elles soient un peu vertes alors que le terra est vraiment bien placé à la lumière (faudrait peut-être penser à investir dans un éclairage  Very Happy  )

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Drodro et nep que je recherche

Bloody Mary en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary en terrarium   Bloody Mary en terrarium EmptyJeu 20 Sep 2018, 8:38 pm

Hello

Pour tes questions , deplace la elle va manquer de place dans ton petit coin la

La sphaigne va pousser assez rapidement ne t'en fais pas

Pour le substrats, ca va pas la déranger puisque les népenthes de jardinerie sont assez tolérants, mainentant garde quand meme en tete que la tourbe blonde pure n'est pas indiquée en substrat pure pour n'importe quel carnivore car il est trop compacte. tu aurais du ajouter un peu de perlite de vermiculite ou de sable par exemple

Mais tant que ca pousse c'est quel ce plait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bui01
Soyez sympa, je débute



Age : 22
Humeur : Affamé comme une dionée !

Bloody Mary en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary en terrarium   Bloody Mary en terrarium EmptyJeu 20 Sep 2018, 11:02 pm

Merci pour tes réponses loulou0797  Smile

Je vais alors la déplacer et la mettre plus au centre et je penserai à "diversifier" mon substrat lorsque je referais un terra...

Mais que penses-tu des feuilles qui poussent roulées (même à l'opposé du coin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloody Mary en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary en terrarium   Bloody Mary en terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Mary en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloody mary
» Photo nepenthes BLOODY MARY
» [aide] doute sur N. X bloody mary
» Avis pour nepenthes Bloody Mary
» Mon "terrarium"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: