Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon album de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 4:41 pm

Bonjour
Alors moi je vous rassure de suite: je ne vais faire pleurer personne avec mon album comme le veut le titre haha.
Mais comme je suis contente de voir mes premières plantes carnivores bien évoluées (grâce à vous en passant) je fais mon petit album.
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 4:58 pm

Début juin en jardinerie, j'achète une sarracenia "Judith" mais elle est tellement laide aujourd'hui (c'est la seule) que j'ai honte de la poster, donc pas de photo pour celle-ci.
Mis juin 2018,achat de sarracenia purpurea, une Dionée et une drosera CapensisMon album de débutant Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:02 pm

Mon album de débutant Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:05 pm

Mon album de débutant Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:08 pm

Mon album de débutant Img_2037Mon album de débutant Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:10 pm

Elles sont belles tes plantes !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:11 pm

Mon album de débutant Img_2039Mon album de débutant Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:15 pm

Mon album de débutant Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:35 pm

Merci nnnicos !
Alors désolé de mettre les photos sur plusieurs page mais je galère. Je suis meilleure sur ordinateur mais les photos ne sont pas toujours visibles....

Achat d'une sarracenia Psittacina grâce à un membre du forum qui me la fait découvrir en regardant ses photos. Je pensais qu'elle était difficile à maintenir donc je ne l'avais pas acheter. Du coup j'ai couru au magasin !
Classique mais trop jolie en couleur
Mon album de débutant Img_2042Mon album de débutant Img_2043Mon album de débutant Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:44 pm

La Psittacina je lai acheté le 18 juillet 2018
Le 19 juillet j'ai reçu un petit cadeau surprise dans mon enveloppe de sphaigne (petit en taille mais immense en valeur) : une Pinguicula Aphrodite. Elle a passé l'été dehors très surveillée, maintenant elle est rentré, il fait froid la matin en Moselle. Elle a plus que doublée et fait plusieurs feuilles.
Mon album de débutant Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:52 pm

Et puis là, début septembre, je vais dans un L-DL , elles me poursuivent, c'est fou !
Achat d'une Dionée "à gueule rouge" et d'une Drosera raquette (ne chercher pas d'où ça vient, c'est moi qui les appelle comme ça)
Mon album de débutant Img_2046Mon album de débutant Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 5:59 pm

Honte à moi, j'ai oublié la photo de ma première dionée "gueule verte" qui a eu du mal quand je l'ai acheté avec le rempotage et canicule j'ai cru que j'allais la perdre toutes les têtes noircissaient. Et puis elle s'est battue et la voilà bien verte

Mon album de débutant Img_2048Mon album de débutant Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
Dum
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dum



Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 6:03 pm

Tu vois ça pousse.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 6:12 pm

Voilà c'est terminé (pour l'instant) ..... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 6:15 pm

Oui Dum, ça pousse même bien ! Tu as raison : patience, patience ! Mais c'est sur, à avoir toujours le nez dessus, on ne voit rien qui bouge !
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyDim 16 Sep 2018, 11:17 pm

Belle collection déjà.
Je ne savais pas que L..L vendait des carnis en septembre, d'habitude c'est vers février que je les achète (et chez A..i). En août c'est en Belgique et février en Alsace (je pensais que c'était une opération nationale).
Il ne reste plus qu'on se voit le week-end prochain sur Stras. LOL

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyLun 17 Sep 2018, 6:09 am

Oui et à 2,99€ tu penses que j'ai pris. En ce moment il y a à A*di aussi , elles sont dans un grand pot en verre pour déco.
Pour le we je ne sais pas encore, je demande à Mr mais il ne sait pas ..... Il faut que je le travaille encore lol.
Si je viens je le dirais.
Merci A_polo_13
A +
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyLun 17 Sep 2018, 6:40 am

Salut,
Exact, les carnis sont reléguées au rang de paquet de chewing-gum devant les caisses. Mdr

Tu peux lui dire que c'est la première et dernière fois que c'est dans le jardin botanique car ils fêtent les 20 ans de la fête des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyLun 17 Sep 2018, 2:27 pm

Salut,
Oui c'est bien ça, elles font pitié les pauvres plantes carnivores. J'espère que ceux qui vont les acheter ne les laisseront pas la dedans...
Je viens de lui dire pour le jardin botanique..... Je pense que mon travail avance positivement haha !
Je vais lui lire le programme de ce pas
A +
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyLun 17 Sep 2018, 8:33 pm

Oui ça c'est bien, raconte lui le passage "abeille et frelon asiatique "
Si tu passes, prévient nous, et si il fait la grise mine, on le laissera avec arzona67 qui lui est grand beau et fort ... et jeune, et nous on papotera carnis autour d'un verre. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyMar 18 Sep 2018, 1:28 pm

Oh ben si arzona 57 est grand,beau, fort et jeune je veux bien aussi passer du temps avec ! Lol .... Mon mari préférera le verre je pense :-p
Oui je préviens si c'est bon. Souvent j'y arrive à le persuader..... Mes poules ça mis 2 ans mais j'y suis arrivée ha-ha !!
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyMar 18 Sep 2018, 7:02 pm

Suivant l'heure de votre arrivée, il vaut mieux apporter l'apéro pour être sûr que vous en aillez. Lol
On est un peu décalé avec les horaires matinaux pour monter le stand, on aura peut-être un "jet lag" d'apéro comme certains disent.
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant EmptyMar 18 Sep 2018, 9:26 pm

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon album de débutant Empty
MessageSujet: Re: Mon album de débutant   Mon album de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon album de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débutant
» info débutant
» Débutant [Horiatus]
» mes photos de débutant
» Débutant dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: