Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cochenilles farineuses.

Aller en bas 
+4
eclipse
Nana quelqu'un
dams99
nnnicos
8 participants
AuteurMessage
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyMar 30 Oct 2018, 8:12 pm

Je subis actuellement une invasion de cochenilles farineuses.
Je ne viens pas demander un insecticide ou quelque conseils de grand mère !!
Loin de la !!
Mais plutôt les températures nécessaires a la vie d'une de ces cochenilles.
Et leurs conditions de vie optimale.
Je vous remercie d'avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyMar 30 Oct 2018, 8:40 pm

mdr ... c'est un dinosaure.... Twisted Evil


_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyMar 30 Oct 2018, 10:32 pm

Dans quelles plantes carnivores s'attaquent les cochenilles nnnicos ? Afin que je surveille bien
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyMar 30 Oct 2018, 11:41 pm

sarracenia notamment
et elles resistent à l'hiver plus que les plantes lol
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyMer 31 Oct 2018, 1:45 pm

Nana quelqu'un : T’inquiète pas si tu en as tu le verras assez vite.Tes plantes vont mourir.Sad

Donc je suis obligé de mettre du produit toxique qui tue les abeilles. Mad
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyMer 31 Oct 2018, 8:14 pm

nnnicos a écrit:
Nana quelqu'un : T’inquiète pas si tu en as tu le verras assez vite.Tes plantes vont mourir.Sad

Donc je suis obligé de mettre du produit toxique qui tue les abeilles. Mad

si ta plante en meurt c'est plus une attaque c'est déjà une invasion !!! des sarra peuvent tres bien vivre avec quelques cochenilles sans mourir heureusement !

ton produit qui tue des abeilles vu ta dose cela devrait pas atteindre la ruche a coté ! par contre il te faut le faire 2 fois à 3 semaines d'ecart pourquoi :

- la premiere dose tue les cochenilles mais détruit pas les oeufs
- la deuxième dose tue les cochenilles qui ont éclos dans les 3 semaines mais qui ne sont pas encore adultes pour se reproduire et pondre des oeufs

et pas en vaporisation foliaire mais en arrosage du substrat.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyMer 31 Oct 2018, 9:41 pm

Et ben figurez vous que du coup j'ai inspecté mes petites Drosera et ping en intérieur et sur Drosera aliciae il y a quelques cochenilles. J'ai retiré au coton tige car rien d'autre pour la traiter...
J'ai 2 petites Drosera à côté : une capensis red et une Capensis simple (sans affirmation) et elles tirent la tête, on dirait qu'elles meurent ... Mais je ne pense pas que c'est dû aux cochenilles car les plantes sont petites et les cochenilles ça se voit comme bestioles , ça ne passent pas inaperçu ?
Finalement c'est grâce à nnnicos qui disait que les plantes mouraient quand il y avait des cochenilles, du coup j'ai inspecté mes petites Drosera et je me suis attardée sur aliciae et voilà, je les ai découvert donc merci nnnicos 🙂
Merci Éclipse sur la vie des bestioles, très important à savoir pour en venir à bout et je ne savais que l'on pouvait les exterminer par les racines
A + !
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyJeu 01 Nov 2018, 12:28 am

Nana quelqu'un a écrit:
Et ben figurez vous que du coup j'ai inspecté mes petites Drosera et ping en intérieur et sur Drosera aliciae il y a quelques cochenilles. J'ai retiré au coton tige car rien d'autre pour la traiter...

coton tige plus alcool à 70°
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyJeu 01 Nov 2018, 1:38 pm

Je savais pas pour l'arrosage directement dans le substrat.Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyVen 02 Nov 2018, 9:28 pm

Les attaques de cochenilles c'est plutôt en serre (ou en terrarium). En culture extérieure, j'ai parfois un ou deux cochenilles à carapace sur mes sarras, jamais de cochenilles farineuses. Si tu mets tes plantes infectées dehors, ça va sans doute se résorber spontanément. Sinon tu peux essayer d'immerger les sarras pendant quelques jours pour noyer les cochenilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyVen 02 Nov 2018, 10:19 pm

Alcool sur coton tige je fais sur cactus mais je n'ai pas osé sur la Drosera. Merci éclipse
Et c'est bon à savoir qu'il est possible d'immerger les Sarra en cas d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyDim 04 Nov 2018, 2:55 pm

Jamais vu de cochenille sur mes carnis. En général, ces bestioles n'aiment pas l'humidité et un simple séjour en extérieur me les extermine. Alors sur des Sarracenia, je trouve ça dingue!
Peut-être qu'à force d'utiliser ces fameux produits chimiques, certains jardiniers ont fini par créer des super-cochenilles qui résistent à tout... Rolling Eyes En tout cas pour moi le choix est vite fait, entre jeter une plante et financer les fabricants de ce genre de produits!

En cas de cochenilles, j'utilise un pinceau avec de l'alcool, comme mentionné plus haut (le pinceau résiste mieux que le coton tige). Et puis un bon coup d'humidité si la plante le permet.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyDim 04 Nov 2018, 7:17 pm

Le problème est que je les cultives en véranda. No
Et que dehors elle manquerais de soleil et qu'il fait un petit peut froid sur on balcon orienté plein nord.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyDim 04 Nov 2018, 11:18 pm

si c'est des sarra la réponse est non pour le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyLun 05 Nov 2018, 3:24 am

C'est clair, éclipse!
Je confirme carrément mon Sarracenia n'a jamais mis les pieds à l'intérieur de la maison depuis que je l'ai acheté, y compris quand nous avons eu des périodes de gel de plusieurs jours à -5°C avec des pointes à -10°C, cela fait plus de 3 ans et demi que je l'ai.Wink

Concernant les abeilles, si ça peut te rassurer, je suis apiculteur amateur, vue la période de l'année tu peux mettre un peu de produit pour traiter ta plante, primo il fait froid donc les abeilles ne sortent presque plus, secundo lorsqu'elles le font elles vont visiter les rares plantes encore en fleur, c'est-à-dire pas tes plantes carni.
Et je dirai même que je ne crois pas avoir déjà vu une seule abeille en train de butiner sur mes carni lorsqu'elles étaient en fleur donc je ne suis même pas certain que les abeilles seraient attirées si tes plantes fleurissaient.Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyLun 05 Nov 2018, 10:36 am

surtout dans la véranda....
apres le meilleur des traitements c au printemps au redémarrage puis 3 semaines après...

Il y a 10000 ans lors de la dernière glaciation les glaciers descendaient au niveau de la floride, nous on l'a un peu oublié les sarra non !!! et que dire de purpurea purpurea qui pousse au quebec !!!
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyLun 05 Nov 2018, 8:02 pm

Je crois que purpurea peut survivre jusqu’à -40 mais je suis pas sur.
C'est bon elles sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyLun 05 Nov 2018, 8:19 pm

-40°c ok mais sous 1m de neige elle est proche de 0 lol
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyJeu 08 Nov 2018, 8:22 pm

Je suis actuellement occupé à lutter contre une invasion en serre chaude au boulot. Faute de courant d'air vu la saison, c'est l'horreur, mais j'ai remarqué que l'invasion est toujours nettement moindre sur les tables où j'asperge régulièrement le feuillage. Pour moi, c'est là que réside le problème: les plantes suent de la sève en permanence. Si elles ne sont pas rincées régulièrement, cette sève s'accumule et attire immanquablement les cochenilles. Du coup, aujourd'hui, j'ai tout "rincé" et mes collègues mon surnommé "Mr Mousson". N'empêche, il y a une nette amélioration et un traitement classique suffira à éradiquer le reste.

Pour les carnis, je pense que c'est un peu pareil; une bonne douche de temps en temps et zéro soucis !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. EmptyJeu 08 Nov 2018, 8:36 pm

Rien de tel que les expériences personnelles de tous pour apprendre ! Cochenilles farineuses. 116128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochenilles farineuses. Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles farineuses.   Cochenilles farineuses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochenilles farineuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochenilles farineuses : y a t'il réellement une solution ?
» Cochenilles
» Cochenilles desespoir
» Prévention cochenilles
» invasion de cochenilles sur sarra!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: