Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Drosera aliciae qui brunit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera aliciae qui brunit Empty
MessageSujet: Drosera aliciae qui brunit   Drosera aliciae qui brunit EmptyDim 02 Déc 2018, 8:06 pm

Bonsoir
J'ai une Drosera aliciae depuis septembre acheté en supermarché.
Elle était magnifique depuis, mais là certaines têtes deviennent marron. Je crains que toute la plante devienne comme ça.
Elle est à la maison, substrat toujours humide (tourbe+quartz), soucoupe remplie d'eau
Il fait 19 - 20 degrés dans la pièce
Vu que nous sommes en décembre mais que la plante est en intérieur, je ne sais pas si la coupelle doit être constamment remplie, et je me dit peut être que je mets trop d'eau pour la saison (donc là j'ai mis sans eau un peu)
C'est ma première année avec des plantes carnivores
Merci de m'aider
La photo là c'est le 14 novembre
Drosera aliciae qui brunit Img_2010
J'enverrais comment elle est maintenant plus tard car pas moyen de la mettre maintenant


Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera aliciae qui brunit Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae qui brunit   Drosera aliciae qui brunit EmptyLun 03 Déc 2018, 10:30 am

Drosera aliciae qui brunit Img_2011
Drosera aliciae qui brunit Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Drosera aliciae qui brunit Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae qui brunit   Drosera aliciae qui brunit EmptyMer 05 Déc 2018, 3:31 pm

je pense que ta plante manque surtout d'énormément de lumiere mais c'est relativement classique en cette période de l'année Smile
Réduit enormément les arroages en conséquences pour éviter le pourrissement.
Tu pourrais investir en quelque éclairage articiel à disposer en hiver, tu peux t'en sortir pour une 30 aine d'euros.
Ton eau est aussi trop minéralisée à ce que je vois sur ton subtrat mais je doute que ce soit le probléme majeu contrairement à la lumiére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera aliciae qui brunit Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae qui brunit   Drosera aliciae qui brunit EmptyMer 05 Déc 2018, 8:49 pm

C'est vrai qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de clarté mais ça me rassure un peu que tu dises que c'est normal. Je vais envisager de lui donner plus de lumière alors et moins arroser.
Et qu'est-ce que je dois faire pour lui donner une meilleure eau ? C'est de l'eau de cuve (du toit ou quelquefois remplie d'eau de source si pas de pluie). Je donne celle là à toutes mes plantes carnivores.
Tu vois ça aux traces blanches sur le bord qu'elle est minéralisée ? Ça m'intriguais justement
Que penses tu de l'eau des aquariums ( eau douce dans mon coin)
Je te remercie beaucoup CPasMoi pour ton aide et tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Drosera aliciae qui brunit Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae qui brunit   Drosera aliciae qui brunit EmptyMar 11 Déc 2018, 1:28 pm

nomalement l'eau de pluie est relativement bonne, donc peut étre qu'il y a bcp d'impuretés de part le ruisselement !
Je le vois aux concretions blanches à la surface du subtrat Smile
J'aurai aussi été tenté de rempoter ta plante dans quelque chose de plus drainant car le subtrat à l'air assez compact !
Tu parle de l'eau osmosée qu'on vend en magasin qu'aquariophilie ? Cette eau est bien bien pour les carni, tu peux l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera aliciae qui brunit Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae qui brunit   Drosera aliciae qui brunit EmptyMar 11 Déc 2018, 1:58 pm

Oh ben je ne sais même pas si ça vaut le coup de la rempoter, elle est toute brune actuellement . Ça été très rapide ....
Je vais essayer de la garder, je ne sais pas si c'est possible une repousse au printemps, j'ai peu d'espoir.
Pour le substrat j'ai pourtant bien suivi les conseils pour qu'il soit adapté à la plante. Je vais l'aérer avec une fourchette au cas où j'aurais trop tassé mais comme j'écris plus haut la plante ne ressemble plus à grand chose ... 😞
Non je ne mets pas d'eau osmosée dans mes aquariums, je mets l'eau de robinet qui est douce (j'ai regardé sur la facture d'eau les analyses)
A lire tes précieux conseils, je pense l'avoir trop arrosée en cette saison (effectivement elle a l'air d'avoir pourrie) et puis mon eau pas au top et le substrat non plus n'ont pas arrangé les choses ....
J'ai encore bien à apprendre pour maintenir mes petites carnivores, même les plus facile !
Je te remercie beaucoup CpasMoi pour tous les bons conseils ! ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera aliciae qui brunit Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae qui brunit   Drosera aliciae qui brunit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera aliciae qui brunit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera Aliciae
» Drosera Aliciae
» Identification - Drosera aliciae?
» Drosera aliciae
» Drosera aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: