Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoin d'aide pour dionaea muscipula

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily.29
Soyez sympa, je débute



Age : 40

Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour dionaea muscipula    Besoin d'aide pour dionaea muscipula  EmptySam 05 Jan 2019, 12:42 pm

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un plan de dionaea muscipula en jardinerie ça ressemblait un peu à un attrape nigaud mais ma curiosité l'a emporté. Je m'explique je vis à la réunion climat océanique avec uniquement 2 saison nous sommes actuellement dans l'hiver austral avec de la pluie et temperatures très élevées. Je me suis renseignée après coup sur les besoins de cette plante et me rend compte que les conditions ici ne sont pas favorables, pas de saisons marquées 
Amis connaisseurs auriez vous des conseils pour qu'elle puisse survivre ou est ce perdu d'avance?


Revenir en haut Aller en bas
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 31

Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dionaea muscipula    Besoin d'aide pour dionaea muscipula  EmptySam 05 Jan 2019, 3:38 pm

Hello effectivement la Dionée à besoin d'une période froide pour la faire rentrer en dormance et pouvoir faire un repos hivernal.

Donc cela va être compliqué de la faire suivre ce cycle chez toi. Tu peux récolter les graines à chaque floraison le ressemer et attendre 1-2 ans pour avoir un plant adulte et répéter le cycle. Le plant mère va sûrement mourrir au bout de quelques années sans repos mais si tu ressemes tu en aura toujours des nouveaux.