Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoin d'aide pour dionaea muscipula

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily.29
Soyez sympa, je débute



Age : 40

Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour dionaea muscipula    Besoin d'aide pour dionaea muscipula  EmptySam 05 Jan 2019, 12:42 pm

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un plan de dionaea muscipula en jardinerie ça ressemblait un peu à un attrape nigaud mais ma curiosité l'a emporté. Je m'explique je vis à la réunion climat océanique avec uniquement 2 saison nous sommes actuellement dans l'hiver austral avec de la pluie et temperatures très élevées. Je me suis renseignée après coup sur les besoins de cette plante et me rend compte que les conditions ici ne sont pas favorables, pas de saisons marquées 
Amis connaisseurs auriez vous des conseils pour qu'elle puisse survivre ou est ce perdu d'avance?


Revenir en haut Aller en bas
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 31

Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dionaea muscipula    Besoin d'aide pour dionaea muscipula  EmptySam 05 Jan 2019, 3:38 pm

Hello effectivement la Dionée à besoin d'une période froide pour la faire rentrer en dormance et pouvoir faire un repos hivernal.

Donc cela va être compliqué de la faire suivre ce cycle chez toi. Tu peux récolter les graines à chaque floraison le ressemer et attendre 1-2 ans pour avoir un plant adulte et répéter le cycle. Le plant mère va sûrement mourrir au bout de quelques années sans repos mais si tu ressemes tu en aura toujours des nouveaux.

Et tu vas peut être au bout de quelques génération donner des Dionées tropicales ^^.
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dionaea muscipula    Besoin d'aide pour dionaea muscipula  EmptySam 05 Jan 2019, 7:30 pm

Salut,

J'ai déjà réussi à faire rentrer en dormance des dionees de jardinerie à 20°.
Il faufra qu'elle te fasse signe qu'elle veut aller au lit.
En gros, elle va commencer à faire des feuilles plus petites, là tu commences à réduire l'arrosage pour la maintenir juste humide à l'ombre sinon elle va se desecher rapidement avec tes températures.
Les plantes de jardinerie sont souvent dephasees, donc pour le moment, profite de ta plante et surveille les signes qu'elle va t'envoyer.
N'oublie pas de la rempoter dans un substrat approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.29
Soyez sympa, je débute



Age : 40

Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dionaea muscipula    Besoin d'aide pour dionaea muscipula  EmptyDim 06 Jan 2019, 6:40 am

Merci beaucoup pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dionaea muscipula    Besoin d'aide pour dionaea muscipula  EmptyDim 06 Jan 2019, 10:08 am

Si elle ne te fait pas de signes ou que tu ne vois pas le marchand de sable lui mettre du sable dans les yeux. lol

https://www.flytrapcare.com/phpBB3/refrigerator-dormancy-t36505.html

Ou ceci

https://www.flytrapcare.com/venus-fly-trap-fridge-dormancy-tutorial

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dionaea muscipula    Besoin d'aide pour dionaea muscipula  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour dionaea muscipula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis sur mes dionaea muscipula!
» Ma Dionaea muscipula a besoin de vous
» Exemple de culture pour Dionaea Muscipula (Schéma réalisé par moi même)
» Dionaea muscipula AKA RYU '
» Dionaea muscipula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: