Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nepenthes 'Gaya'?

Aller en bas 
+2
DavidNep
Sc4r
6 participants
AuteurMessage
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptySam 28 Sep 2019, 9:42 am

Bonjour, je suis allé en jardinerie hier et je suis tombé sur des nepenthes indiqué comme n. Gaya.
Quelqu'un connaît ce nom ?
Voici une petite photo.. Nepenthes 'Gaya'? Img_2067
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyDim 29 Sep 2019, 12:02 am

Ça y ressemble:
https://www.araflora.fr/p4337/coupe_du_singe_nepenthes_gaya_s
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyDim 29 Sep 2019, 3:50 pm

Ah d'accord
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyDim 29 Sep 2019, 7:17 pm

J'ai commandé un nep gaya entre autres chez Araflora, il doit arriver demain.
D'ailleurs j'ai lu des commentaires négatifs sur eux c'est étrange car cela fait des années que je commande toutes mes plantes chez eux et j'ai toujours reçue des plantes magnifiques que j'ai toujours+ plantes en cadeaux Wink
Je vais suivre ton post avec attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyJeu 03 Oct 2019, 11:40 am

Salut, je n'ai jamais commandé chez eux, donc je saurai pas donner d'avis..
Mais je la trouve cher sur leur site, 7€ plus frais de port..
Moi en jardinerie 4€ la plante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyJeu 03 Oct 2019, 8:31 pm

Salut,
Oui c'est sûre que c'est moins cher mais vers chez moi je ne trouve pas de neps en jardinerie, celle que j'ai reçu est juste magnifique, d'ailleurs toutes les plantes le sont 8 plantes carni + 1 plante en cadeau, j'ai passé une grosse commande ça vaut le coup Smile
J'ai remporté la Gaya dans 30% de tourbe de sphaigne, 70% de sphaigne morte surfacée de sphaigne vivante, le tout dans un panier en bois suspendu ça rend bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyVen 04 Oct 2019, 10:29 am

Ah oui vaut mieux passer une grosse commande à mon avis ^^
T'as une petite photo ? ☺
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyVen 04 Oct 2019, 12:39 pm

Je vais en prendre une ce soir et je la posterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptySam 05 Oct 2019, 8:30 pm

Nepenthes 'Gaya'? Imgp0049

Nepenthes 'Gaya'? Imgp0050

Nepenthes 'Gaya'? Imgp0051
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptySam 05 Oct 2019, 11:47 pm

Parents: khasiana x (ventricosa x maxima)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyDim 06 Oct 2019, 7:57 am

Merci DavidNep pour cette information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 30
Préférence : Nepenthes

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyDim 06 Oct 2019, 12:12 pm

Elle est vraiment belle ta plante Xena !!
Merci DavidNep pour l'info 😁
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyDim 06 Oct 2019, 5:59 pm

Sc4r a écrit:
Elle est vraiment belle ta plante Xena !!
Merci DavidNep pour l'info 😁

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 60

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Un peu d’aide svp...   Nepenthes 'Gaya'? EmptyLun 04 Nov 2019, 9:58 am

Bonjour, j’ai reçu une nepenthes Gayá il y a peu. J’adore mais je sais que c’est assez compliqué. Or je suis débutant et n’ai pas non plus la bonne infrastructure.
Elle ne me semble pas aller bien (1 urne morte, nouvelles feuilles faibles) et je voudrais améliorer ses conditions de culture. Pourriez-vous me donner des conseils ?
Pour l’instant elle est dans ma buanderie, avec les autres PC. Pièce avec 1 toit lumineux , peu chauffée, à 18° pour l’instant. J’essaye de la recouvrir parfois le soir pour la nuit pour augmenter son humidité ambiante...
Que me conseillez-vous ? Merci d’avance...
Nepenthes 'Gaya'? B10c6c10
Nepenthes 'Gaya'? 54839210
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyLun 04 Nov 2019, 1:27 pm

Bonjour,
Première chose, il faut que tu changes de substrat, ça a l'air d'être du terreau donc pas top du tout de plus  je pense qu'il doit être bourrer d'engrais. Le mien je l'ai rempoter dans 30% de tourbe de sphaigne et 70% de sphaigne morte et surfacé de sphaigne vivante, j'ai mis une photo au dessus, il est dans un panier en bois, exposé plein sud. Ensuite je te déconseille de le laisser les pieds dans l'eau car les racines risquent de pourrir, tu peux mettre le pot au dessus d'une soucoupe d'eau mais pas dedans, après cela reste mon avis. Je le vaporise matin et soir et le substrat reste toujours humide, il est dans mon salon il fait 20-21°c et il produit de nouvelles urnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 60

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyLun 04 Nov 2019, 4:48 pm

Bonjour, merci pour ta réponse. Je pense que le substrat est de la tourbe, mais dans le doute tu as raison, je vais changer. J’ai la tourbe blonde et la sphaigne morte. Il y a juste la vivante que je n’ai pas. J’ai vu ton montage, c’est très chouette. Et donc, tu vaporises et ça suffit ? J’ai déjà entendu qu’il faut une serre ou mettre dans un aquarium....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyLun 04 Nov 2019, 5:16 pm

Merci pour le compliment Smile
Pour la sphaigne vivante ce n'est pas urgent, tu peux en rajouter par la suite, je trouve que cela garde mieux l'humidité et j'aime le rendu naturel. Je l'arrose copieusement une fois par semaine sans laisser d'eau stagnante. J'ai 2 nep dans la même pièce et ça à l'air de leur convenir puisqu'ils font des urnes en pagaille Very Happy
Pour la serre et/ou l'aquarium je pense que certaines espèces nécessite ce mode de culture car plus sensibles et plus exigeantes que d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyLun 04 Nov 2019, 5:40 pm

L'idéal est en effet de rempoter la plante en premier temps comme Xena a dit, le substrat est souvent de la tourbe blonde. La majorité des plantes carnivores viennent de Carniflora qui empotent tout dans de la tourbe blonde, mais le problème réside souvent chez les jardineries qui arrosent les plantes avec de l'eau courante... Le substrat est donc souvent pollué et donc à changer.

La serre et l'aquarium/Terra sont très bien si jamais tu as les moyens et la place, car ça permet de conserver les conditions idéales pour les plantes tropicales assez facilement. Si jamais ce n'est pas une priorité d'installation dans ta culture, ne t'embêtes et place juste ta plante dans un endroit lumineux et humide en complétant avec des vaporisations très très régulières, évites l'eau stagnante, c'est un risque (pas une fatalité) de faire pourrir les racines.

Xena t'avais largement aiguillé, je ne fais que légèrement compléter ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 60

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyDim 31 Mai 2020, 7:19 am

Bonjour les carniphiles,
Petite question...ma petite nepenthes semble bien aller. Vous pouvez d’ailleurs me dire ce que vous en pensez... Mais je vois qu’à sa base pousse un bébé Nep Smile Alors je me demandais, est-ce comme les orchidées parce qu’elle souffre ou à souffert, ou est-ce naturel. Ensuite, dois-je la laisser ou l’enlever et quand ? Et comment faire pour ne pas les abîmer et replanter bébé. Comme vous voyez, la « mère » elle-même est encore un bébé. Merci. Nepenthes 'Gaya'? 4e1cc010
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyVen 05 Juin 2020, 4:35 pm

Je ne suis pas la mieux placée pour conseiller sur les Nep, mais je laisserais encore grandir ce petit rejeton avant de tenter une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? EmptyDim 07 Juin 2020, 10:14 pm

Oh oui, laisse le pousser, car c'est souvent très dur de séparer des neps et ça se fini souvent en bouture car après avoir cassé la tige du rejet. Laisse le pousser et si jamais tu vois qu'il draine trop l'énergie du pied mère, sépare le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes 'Gaya'? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes 'Gaya'?   Nepenthes 'Gaya'? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes 'Gaya'?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: