Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Projet tourbière extérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loic7362
Soyez sympa, je débute



Age : 22

Projet tourbière extérieure  Empty
MessageSujet: Projet tourbière extérieure    Projet tourbière extérieure  EmptyLun 04 Nov 2019, 5:45 pm


Bonjour, Je ne savais pas trop où poster donc je le poste ici.
J’ai pour projet, courant mars d’installer une tourbière dans mon jardin. L’endroit est déjà défini et fait environ 2m50 de longueur sur 90 cm de largeur. C’est une tourbière tout en longueur. Je pense faire un tour de 80cm de profondeur pour installer la tourbe. J’aimerais donc savoir quelles plantes carnivores et/ou de tourbières me conseillez vous, sachant que j’habite dans une commune limitrophe de Marseille. Je possède déjà 3 espèces de sarracenia (minor, leucophylla et x purpurea) mais je ne sais pas si je vais mettre les trois plantes dans la tourbière... je possède aussi une dionea muscipula qui va aller dans la tourbière ainsi que des drosera capensis et une pinguicula fake weser qui elles vont rester en pot. J’aimerais bien essayer les Cephalotus follicularis et la darlingtonia mais je ne sais pas si c’est possible...
J’attend vos conseils avec impatience.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Projet tourbière extérieure  Empty
MessageSujet: Re: Projet tourbière extérieure    Projet tourbière extérieure  EmptyLun 04 Nov 2019, 9:11 pm

Hello !